ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Volvo CE : un T3 aux bénéfices stables

Par la rédaction. Publié le 18 octobre 2023.
Volvo CE : un T3 aux bénéfices stables
Crédit : Volvo CE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo Construction Equipment maintient de bonnes performances commerciales au troisième trimestre de cette année. La croissance en Amérique du Nord et la stabilité des ventes en Europe ont assuré des bénéfices stables, malgré des signes de ralentissement à la fin du trimestre.

Au troisième trimestre, les ventes nettes globales se sont élevées à 24 296 millions SEK, soit une légère augmentation par rapport aux 24 238 millions SEK du même trimestre de l’année dernière. Une fois ajustés des mouvements de change, les ventes nettes ont légèrement diminué de 4 %, dont les ventes nettes de machines ont diminué de 5 % tandis que les ventes de services ont augmenté de 4 %. Le résultat opérationnel ajusté s’élève à 3 733 M SEK (3 773 M SEK en 2022), correspondant à une marge opérationnelle ajustée de 15,4 %.

Ce troisième trimestre a vu le dévoilement du premier moteur électrique de l’entreprise destiné aux machines électriques plus grandes comme la pelle électrique EC230. Permettant de charger à haute puissance des machines électriques dans des endroits éloignés, où l’accès à une connexion stable au réseau est limité, la Power Unit travaille désormais avec un client en Suède. Volvo CE a également étendu la disponibilité de la pelle électrique EC230 aux clients d’autres marchés clés en Europe.

Parallèlement, en Amérique du Nord, l’entreprise a inauguré un nouveau centre d’innovation en vue d’offrir une formation aux techniciens en équipements lourds diesel et électriques, en technologie de contrôle des machines, en services de connectivité et de productivité. Le marché nord-américain a notamment connu une croissance de 10 % depuis le début de l’année, soutenu par la poursuite de grands projets d’infrastructure et une forte construction commerciale qui compense un secteur résidentiel plus faible.

En Europe, le marché a légèrement ralenti, en raison de l’affaiblissement des perspectives macroéconomiques et de la hausse des taux d’intérêt, mais il a tout de même maintenu une croissance modeste de 4 %. Le marché en Amérique du Sud a reculé de 25 % en raison de la faiblesse des investissements au Brésil et de la faible confiance des clients dans les affaires. En outre, la demande du marché chinois s’est considérablement affaiblie par rapport à l’année dernière, avec une baisse de 40 %, causée en grande partie par une diminution des investissements immobiliers.

Sur les autres marchés asiatiques, la demande a augmenté en Inde, au Japon et au Moyen-Orient, compensée par un marché en baisse en Corée du Sud et en Indonésie, ce qui a entraîné un taux de développement stable de 3 %. Au cours du trimestre, les livraisons mondiales ont diminué de 21 % en raison d’un ralentissement au Brésil et en Chine ainsi que de problèmes d’approvisionnement en Europe, tandis que les prises de commandes nettes ont également diminué de 27 %. Cela s’explique en grande partie par la baisse de la demande en Chine et par la prudence en Europe. L’Amérique du Nord fait cependant preuve d’une certaine vigueur avec une augmentation de 33 % des livraisons et une augmentation de 196 % des commandes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 avril 2023
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente » A quelques jours de son départ de Comexposium, Isabelle Alfano esquisse les grandes lignes de ce que sera le nouveau format d’Intermat 2024, une édition qui prendra place en pleine révolution écologique et sociale. Décarbonation, démonstration, participation, tarifs, celle qui fut le charismatique visage de la marque Intermat ne laisse rien au hasard.
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente »
13 juillet 2023
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde C’est toujours un plaisir et très intéressant de découvrir le classement Yellow Table effectué par nos confrères de International Construction, lequel dévoile les 50 plus grands constructeurs de matériels au monde. Une liste qui permet de découvrir que tous ces constructeurs ont généré en 2022 un CA cumulé de 230,6 milliards de dollars, « un des CA les plus élevés «  de l’histoire selon International Construction. Notre confrère en a dévoilé son Top 10 par ordre décroissant. 
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
15 novembre 2023
Volvo CE et CRH décarbonent à tout va Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et CRH, fournisseur de matériaux de construction, entament une collaboration visant à explorer les opportunités de décarbonation dans les transports, les opérations et les matériaux.
Volvo CE et CRH décarbonent à tout va
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola