ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Liebherr : de l’hydrogène sous le capot

Par Julia Tortorici. Publié le 16 octobre 2023.
Article réservé aux abonnés
Liebherr : de l’hydrogène sous le capot
Crédit : T&C
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur l’édition bordelaise de la SIM, Liebherr énumérait les « plus » de son moteur à hydrogène développé en 2019, intégrant non pas une pile à combustible, mais bien un système à combustion classique.

Le moteur à hydrogène qu’exposait Liebherr sur la SIM est en fait la réplique de celui animant la pelle de 50T exposée sur Bauma 2022. Doté de 6 cylindres, avec 13,5 L de cylindrée, et une puissance de 300 kW, il s’adapte aux pelles de 50T, mais pourrait être prochainement adaptable à d’autres machines de...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Terrassements & Carrières n° 193.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ? Cette année encore, le Baromètre du marché des matériels TP d’occasion d'Europe-TP.com décrypte les attentes des acheteurs d'engins de TP d'occasion sur le marché français. En 2023, les pelles continuent de concentrer les demandes. 
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
20 juillet 2023
Paris 16e sous la brum(isation) Sur les quais de Seine, dans le 16e arrondissement parisien, Cemex rabat efficacement les poussières émises par le chargement et le déchargement de matériaux nobles et de déchets au moyen de 3 brumisateurs fournis par la société TPMS.
Paris 16e sous la brum(isation)
12 avril 2023
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente » A quelques jours de son départ de Comexposium, Isabelle Alfano esquisse les grandes lignes de ce que sera le nouveau format d’Intermat 2024, une édition qui prendra place en pleine révolution écologique et sociale. Décarbonation, démonstration, participation, tarifs, celle qui fut le charismatique visage de la marque Intermat ne laisse rien au hasard.
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola