ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Orano développe une mine d'uranium en Mongolie

Par la rédaction. Publié le 13 octobre 2023.
Orano développe une mine d'uranium en Mongolie
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, Monsieur Ukhnaagiin Khürelsükh, Président de Mongolie, Claude Imauven, Président du Conseil d’administration d’Orano, Sanjaagiin Narantsogt, CEO de Erdenes Mongol LLC. ©Orano
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Orano a signé un protocole d’accord pour le développement et la mise en exploitation de la mine d’uranium de Zuuvch-Ovoo en Mongolie. 

Le protocole pose le cadre d’un accord d’investissement qui permettra de définir les bases des relations entre Orano et le gouvernement Mongol pour plusieurs décennies. Il prévoit le développement et la mise en exploitation industrielle du projet de la mine d’uranium de Zuuvch-Ovoo située dans le sud-ouest de la Mongolie, dans la province de Dornogovi. La signature de l’accord d’investissement est attendue d’ici la fin de l’année. 

Présent depuis 25 ans dans le pays, Orano, acteur minier responsable, a déployé entre 2021 et 2022, avec succès, un pilote industriel pour confirmer la faisabilité économique, environnementale et sociétale d’exploitation du site de Zuuvch-Ovoo, un projet développé par Badrakh Energy, la co-entreprise entre Orano et l’entreprise publique mongole MonAtom. 

Le projet franco-mongol s’appuiera sur les standards internationaux et les bonnes pratiques en matière de sécurité, de sûreté et d’environnement qui constitueront une référence pour le développement de la filière en Mongolie. A travers ce projet, Orano s’engage dans la durée, aux côtés des communautés pour une exploitation minière responsable avec un programme de développement et de coopération en faveur des populations locales. 



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 septembre 2023
Oizom garantit la qualité de l'air du site minier le plus profond du monde Oizom a déployé son contrôleur de qualité de l'air en temps réel, Dustroid, sur le site minier aurifère le plus profond du monde en Afrique du Sud.
Oizom garantit la qualité de l'air du site minier le plus profond du monde
13 décembre 2023
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e Le deuxième constructeur de matériels mondial, Komatsu, et le géant de l'automobile, General Motors, ont co-développé un module d’alimentation à pile à combustible à hydrogène pour le camion minier à propulsion électrique 930. 
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e
21 mars 2023
Boliden déploie des camions électriques Volvo Trucks dans ses mines Volvo Trucks et l'entreprise minière Boliden nouent un partenariat visant à mettre en oeuvre des camions électriques destinés à l'exploitation minière souterraine. 
Boliden déploie des camions électriques Volvo Trucks dans ses mines
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola