Komatsu ne s’arrête plus. L’an dernier lors de la Bauma, Tadashi Maeda, directeur opérérationnel du constructeur en Europe avait annoncé : "l’électrification, la digitalisation et l’innovation sont les trois objectifs majeurs de Komatsu en Europe". Sur le stand, Komatsu avait ainsi présenté une multitude de produits électriques dont la PC30E, la PC01E-1 ou la PC210E. Des prototypes censés être le futur de la gamme Komatsu. Ce dernier a accéléré ces derniers mois.
En effet, il y a quelques semaines, la PC33-E6, une mini-pelle de 3 tonnes vient d’être officiellement lancée en Europe marquant le début de l’offensive électrique en Europe. Et le constructeur de poursuivre avec des modèles de la gamme lourde avec les PC200LCE-11 et PC210LCE-11.
PUBLICITÉ
En outre, Komatsu est maintenant prêt à proposer ces produits en location. Les clients pourront ainsi les exploiter en conditions réelles et sur différents réseaux électriques, là où le marché de l’électrique est en pleine croissance. Komatsu quant à lui profitera des avis et des connaissances des clients afin de contribuer au déploiement du marché des engins de chantier électrifiés.