ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar

Par La rédaction. Publié le 28 septembre 2023.
Article réservé aux abonnés
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A la fin des années 60, en pleine période hippie du Flower Power,  alors que la construction bâtait son plein au Japon, Yanmar eut l’idée d’installer l’un de ses moteurs dans une pelle hydraulique à échelle réduite. Le résultat donnait naissance à la YNB300, la première mini-pelle du constructeur nippon.  55 ans plus tard, son héritage est bien présent.
 
La ViO35 ou la SV17e entièrement électrique de pointe sont les dernières héritières d’une longue gamme de mini-pelles innovantes que Yanmar CE a lancée après...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 octobre 2023
La ViO80-7 couronnée pour son design La midi-pelle à déport arrière nul de Yanmar Compact Equipment, la ViO80-7, a été déclarée lauréate du prestigieux prix Good Design Award 2023 du prestigieux Japan Institute of Design Promotion.
La ViO80-7 couronnée pour son design
25 avril 2023
Un robot viticole chez Yanmar CE Le YV01, est désormais en pleine production et disponible pour le marché du champagne et du vin en France. Conçu et développé par Yanmar, le robot est bardé de technologies de pointe et entièrement autonome. Il sera vendu et entretenu par Yanmar Vineyard Solutions SAS, une nouvelle société dédiée du groupe Yanmar en France.
Un robot viticole chez Yanmar CE
12 septembre 2023
Le défi vert de Yanmar Yanmar CE s'engage à adopter des pratiques plus durables et à aider ses clients et utilisateurs de ses produits à faire de même. Pour ce faire, le constructeur a lancé le Yanmar Green Challenge 2050 lequel doit amener l'entreprise à ne plus émettre de gaz à effet de serre d’ici 2050.
Le défi vert de Yanmar
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola