CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Stéphane Peycelon, nouveau directeur général d'Océan
TERRASSEMENTS

Stéphane Peycelon, nouveau directeur général d'Océan

PUBLIÉ LE 26 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Stéphane Peycelon, nouveau directeur général d'Océan
Stéphane Peycelon, DG d'Océan. Crédit : Océan
Le 1er octobre, Stéphane Peycelon succèdera à Olivier Picard à la tête d’Océan, le spécialiste de la gestion de flotte, en tant que directeur général. 

"Il existe peu d’entités dans le groupe disposant d’une organisation aussi complète et autonome. Par ailleurs, c’est un marché en croissance et en pleine mutation. C’est principalement ce qui a motivé mon choix. J’ai également à cœur de développer la synergie avec les canaux de vente B2B du groupe qui connaissent très bien leurs clients et peuvent être des relais de communication non négligeables pour mettre en avant la proposition de valeur d’Océan", commente Stéphane Peycelon, nouveau directeur général d’Océan.

A son nouveau poste, le dirigeant continuera d’enrichir les solutions d’Océan afin qu’elles répondent de manière la plus exhaustive possible aux besoins de ses clients. "Je continuerai à m’y attacher et, d’ailleurs, les développements prévus à la roadmap vont en ce sens, mentionne-t-il. Océan a su très tôt anticiper les besoins du marché quant aux obligations de décarbonation des flottes. Là aussi, je sais combien il est nécessaire d’accélérer les efforts de développement qui vont permettre aux entreprises de gérer sereinement leur transition vers les véhicules à faibles émissions et la mise en œuvre de nouvelles méthodes de déplacement comme l’autopartage". 

En résumé, il s’agit pour Stéphane Peycelon de maintenir 2 caps stratégiques : poursuivre en continu l’enrichissement des fonctionnalités permettant aux clients de piloter leur flotte de véhicules et d’engins, et innover significativement pour proposer des solutions résolument orientées RSE. "Ces enrichissements vont en outre permettre d’adresser nos marchés historiques mais aussi de nouvelles cibles. En effet, Océan a bâti son succès grâce à une offre de service plutôt destinée aux flottes de petites et moyennes tailles, traditionnellement issues des secteurs du BTP, notamment. Océan a déjà entamé, depuis quelques années et avec succès, son développement vers les grands comptes et j’ai pour ambition d’accélérer ces déploiements", ajoute-t-il.

Parmi les enjeux majeurs, le développement de la stratégie d’Océan à l’international demeure un axe de croissance important. Le nombre de distributeurs n’a de cesse d’augmenter, principalement en Afrique, mais plus récemment en Espagne et en Suisse. "Nous nous appuyons
sur des partenaires, Orange et indépendants, qui profitent de notre offre de services pour adresser les marchés locaux, qui présentent un fort potentiel dans des pays où la télématique a un très bel avenir dans les prochaines années", conclut le responsable. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
L'ERA travaille à un guide de reporting carbone destiné aux loueurs
L'ERA travaille à un guide de reporting carbone destiné aux loueurs
Zoom sur les conditions générales de location DLR 2024 avec ou sans opérateur
Mecalac dévoile sa première gamme d'engins électriques
Mecalac dévoile sa première gamme d'engins électriques
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS