Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau
TERRASSEMENTS

Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau

PUBLIÉ LE 21 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau
Crédit : Goldhofer
Goldhofer et son co-exposant Volvo Trucks exposaient une combinaison lourde composée d’un camion Volvo FH16 et d’une semi-surbaissée Goldhofer «MPA» à sept essieux à l’occasion du salon allemand NordBau.

Sur le premier stand commun de Goldhofer et Volvo Trucks était exposée une remorque « TRAILSTAR » à quatre essieux et un « STEPSTAR » à trois essieux avec deux paires de passages de roue. Les visiteurs ont notamment découvert le système pratique d’arrimage du chargement et les piquets de poche ajustés. Ces bêtes de somme flexibles ont également un rapport charge utile/poids mort optimal et des verrous de conteneur Wader. Les véhicules »STARLINE« sont disponibles avec les pneus CargoPlus uniques de Goldhofer pour des charges par essieu de dix ou douze tonnes et avec les avantages d’une hauteur de chargement bien inférieure à celle des pneus conventionnels.

La »STEPSTAR« était exposée en combinaison avec un tracteur routier Volvo FH Electric. Avec jusqu’à 666 ch de puissance continue et une autonomie allant jusqu’à 300 km, le Volvo FM Electric est le choix idéal dans les zones urbaines pour les transports de conteneurs, les services de grutage etc. Le FM Electric trouve naturellement tout son sens dans les zones zéro émission ou aux heures de la journée où l’usage des véhicules diesel est restreint. Non seulement le FH Electric est nettement plus silencieux que les véhicules conventionnels, mais le moteur électrique délivre également immédiatement un couple maximal, ce qui permet une livraison très fluide de la pleine puissance. Avec un poids total brut de 44 t, il est également bien équipé pour les travaux lourds dans l’environnement difficile des chantiers de construction.

La vraie surprise était la première semi-remorque lourde configurée par l’ambassadrice de la marque Goldhofer, Iwona Blecharczyk, avec sa société Imagination Transport, composé d’un Volvo FH16 et du Goldhofer « MPA » 7. Avec ses 750 ch, le Volvo FH16 dans la version 8x4. Il est capable de supporter un poids brut combiné allant jusqu’à 325 tonnes. Volvo Active Grip Control garantit des performances maximales de traction et de démarrage dans toutes les conditions. Pour les basses vitesses lors des manœuvres avec des charges lourdes, le Volvo FH16 est équipé de la transmission I-Shift à vitesses lentes. Cela signifie à tout moment un démarrage sans problème avec les charges les plus lourdes.

Depuis son lancement en 2013, la stabilité latérale exceptionnelle est l’une des clés du succès de la technologie d’essieux « MPA » de Goldhofer. De plus, le petit nombre de composants fait du « MPA » une solution nécessitant extrêmement peu d’entretien. Il est conçu pour des charges sur essieu élevées de 15,6 t à 20 km/h et combine un grand angle de braquage de 60° avec une faible hauteur de chargement de seulement 785 mm. La conception robuste et la résistance élevée à la flexion du châssis du véhicule garantissent une fiabilité maximale et une longue durée de vie. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Goldhofer fait salon en Autriche
Goldhofer fait salon en Autriche
Goldhofer élargit son réseau avec Trainar Semirremolques
Goldhofer élargit son réseau avec Trainar Semirremolques
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS