ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande

Par la rédaction. Publié le 21 septembre 2023.
Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande
Crédit : Metso
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso a modernisé son centre de recherche à Pori, en Finlande, dont les capacités ont été étendues en vue de multipliser les tests de processus d’hydroxyde de lithium (LiOH) et d’autres produits chimiques entrant dans la composition des batteries.

Le centre de recherche de Pori sert les clients de l’industrie minière et de l’industrie des batteries qui traitent les minéraux des batteries. Dans le cadre de cette extension, Metso a également ouvert une usine pilote de matériaux destinés aux batteries (pCAM), disponible dès maintenant pour des essais clients. « Les demandes de minéraux pour batteries comme le lithium, le nickel et le cobalt ont considérablement augmenté au cours des trois dernières années. Actuellement, nous travaillons sur plusieurs projets de recyclage de masse noire et de précurseurs de batteries et avons plusieurs projets pilotes de projets de lithium et d’autres produits chimiques pour batteries dans notre calendrier de laboratoire », déclare Janne Karonen, directeur de la recherche et du développement hydrométallurgiques chez Metso.

Les simulations de processus sont essentielles dans la phase de pilotage, car elles soutiennent la conception des processus et des équipements, la formation et l’exploitation de l’usine. À cette fin, Metso utilise son jumeau numérique métallurgique unique Geminex, basé sur le logiciel propriétaire HSC-Sim de l’entreprise pour les simulations prédictives de processus. Les données de l’usine pilote et de l’usine en temps réel enrichissent le modèle de simulation pour prédire avec précision le comportement de l’usine.

Metso développe des technologies durables de lixiviation de soude et de lithium dans les roches dures depuis déjà 20 ans. L’expansion de l’installation pilote complète les capacités de pilotage de pointe de Metso pour le traitement des minéraux et le raffinage des métaux, permettant ainsi aux clients de l’industrie des minéraux et des batteries de bénéficier de tests de bout en bout, de services de pilotage et de livraisons de technologies et d’équipements d’un seul fournisseur.

L’expertise de Metso dans le domaine des minéraux pour batteries couvre l’extraction du lithium à partir de saumures et de minerais de pegmatite jusqu’aux sels de lithium de qualité batterie. Ces procédés brevetés sont conçus pour répondre aux besoins de production de produits chimiques haut de gamme pour batteries lithium-ion. Metso peut fournir une technologie et des équipements durables pour l’ensemble de la chaîne de production du lithium, du nickel et du cobalt – de la mine aux matériaux de batterie et au recyclage de la masse noire – avec des projets allant des ensembles d’équipements aux livraisons d’usine.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 juillet 2023
Grosse commande Metso en Australie Metso remporte une importante commande d'équipements de calcination et de grillage du lithium pour l'usine de Kemerton d'Albemarle Lithium en Australie. 
Grosse commande Metso en Australie
24 avril 2023
Process Machinery Company distribue les installations fixes Metso Outotec aux Philippines Aux Philippines, Process Machinery Company (PMCI) est désormais en mesure de distribuer les machines fixes Metso Outotec. 
Process Machinery Company distribue les installations fixes Metso Outotec aux Philippines
20 décembre 2022
Pekka Vauramo reste PDG de Metso Outotec jusqu'à fin 2024 Le conseil d'administration de Metso Outotec a convenu que le contrat de Pekka Vauramo, actuel PDG de l'entreprise, serait prolongé jusqu'à la fin de 2024.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola