L’extension terminée, la taille totale de l’usine d’Alwar est d’environ 340 000 mètres carrés, soit une capacité supplémentaire de +35 % par rapport à l’usine initialement ouverte en 2008. L’usine d’Alwar est en effet devenue l’un des plus grands sites de fabrication de Metso, employant environ 1 300 personnes au total. L’ouverture officielle des nouvelles installations a eu lieu le 19 septembre 2023 et la montée en puissance de la production pour atteindre sa pleine capacité se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.
PUBLICITÉ
« Grâce à l’augmentation de la capacité de fabrication, Alwar devient le support principal de Metso afin d’intensifier les activités domestiques en Inde et les exportations dans le monde entier. De plus, des investissements importants ont été réalisés dans les départements d’ingénierie et de R&D, ce qui en fait l’un de nos principaux centres d’ingénierie mondiaux », déclare Markku Simula, président du secteur d’activité Granulats de Metso.
L’usine d’Alwar facilitera la fabrication de plusieurs marques du groupe Metso. Outre l’équipement mobile Metso Lokotrack, seront également produits les équipements mobiles McCloskey et Tesab. Sur le même site, Metso produit également des pièces d’usure et des pompes pour les industries des granulats et des mines.