ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Il fait bon travailler chez M3, Propel, Tipmat, Newloc et Newloc PACA !

Par la rédaction. Publié le 18 septembre 2023.
Il fait bon travailler chez M3, Propel, Tipmat, Newloc et Newloc PACA !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Dubreuil a de nouveau fait appel à Great Place to Work pour organiser une consultation de ses collaborateurs sur le pôle Distribution. 5 entreprises ont ainsi été certifiées « entreprises où il fait bon travailler ».

Great Place to Work est une organisation indépendante évalue de manière anonyme la qualité de l’environnement professionnel pour mesurer la satisfaction et la confiance des collaborateurs et ainsi distinguer les « entreprises où il fait bon travailler ». Le groupe Dubreuil certifie ainsi cette année 25 de ses filiales – contre 14 en 2021 – avec 75% des collaborateurs répondants qui estiment que la filiale dans laquelle ils travaillent est une « Great Place to Work », une entreprise où les collaborateurs font confiance à leur management et où ils se sentent fiers de leur contribution. 

L’approche de ce baromètre met en avant cinq dimensions autour de la confiance : la relation de crédibilité, respect et équité entre salariés et managers mais aussi la fierté et la convivialité sur le lieu de travail. Pour obtenir le label de Great Place To Work, chaque entreprise doit obtenir à minima 65% de Trust Index, à savoir la moyenne des réponses positives sur l’ensemble du questionnaire. Lors de l’édition de 2023, 81% des collaborateurs du pôle Distribution ont répondu au questionnaire et 75% ont affirmé qu’il fait vraiment bon travailler dans leur entreprise.

Parmi les 25 entreprises, 5 entreprises du Pôle TP sont certifiées : les concessions M3, Propel, Tipmat ainsi que les loueurs NEWLOC et NEWLOC PACA. « Ces baromètres nous permettent de bien structurer l’écoute des collaborateurs du Groupe et de faire de nos entreprises des lieux de travail où chacun se sent bien. Toutes les actions correctives qui sont menées nous permettent également de fidéliser nos collaborateurs mais aussi de renforcer notre attractivité avec des atouts incontestables pour attirer de nouveaux talents au sein du groupe », commente Béatrice Laude, directrice Ressources Humaines du groupe Dubreuil, 

A savoir : près de 1 000 recrutements sont prévus au sein du groupe Dubreuil sur 2023.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
TLM/ Digital : Inter Location Depuis quelques années, Franck et Mickael Hoyau, dirigeants d’Inter Location, ont accéléré leur politique de digitalisation pour équiper tous les pans de l’entreprise.
TLM/ Digital : Inter Location
19 décembre 2023
TLM : le palmarès 2023 des loueurs ! La seconde édition des Trophées des Loueurs de Matériels (TLM) s’est déroulée ce jeudi 7 décembre aux salons Hoche à Paris devant un parterre de près de 250 professionnels. A cette occasion, BTP Magazine, qui organisait cette cérémonie en partenariat avec DLR, décernait ses récompenses aux meilleures entreprises de location de matériels de France. Neuf catégories étaient mises en jeu : Groupe de l’Année, Services Innovants, International, Transition énergétique & RSE, Prévention & Sécurité, Mixité, Digital, Saga Familiale et Loueur Indépendant de l’Année. Découvrez les vainqueurs de cette année. Voici le palmarès de cette soirée qui vient couronner l’année 2023.
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
2 février 2024
Volvo CE : objectif zéro Pas de compromis pour Volvo CE lors du prochain Intermat. Volvo enfoncera le clou sur sa stratégie de décarbonation. Tous les matériels présentés seront zéro émission à commencer par la pelle EC230, la nouvelle chargeuse sur pneus électrique L120 et la mini-pelle électrique EC18.
Volvo CE : objectif zéro
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola