CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Il fait bon travailler chez M3, Propel, Tipmat, Newloc et Newloc PACA !
TERRASSEMENTS

Il fait bon travailler chez M3, Propel, Tipmat, Newloc et Newloc PACA !

PUBLIÉ LE 18 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Il fait bon travailler chez M3, Propel, Tipmat, Newloc et Newloc PACA !
Le groupe Dubreuil a de nouveau fait appel à Great Place to Work pour organiser une consultation de ses collaborateurs sur le pôle Distribution. 5 entreprises ont ainsi été certifiées « entreprises où il fait bon travailler ».

Great Place to Work est une organisation indépendante évalue de manière anonyme la qualité de l’environnement professionnel pour mesurer la satisfaction et la confiance des collaborateurs et ainsi distinguer les « entreprises où il fait bon travailler ». Le groupe Dubreuil certifie ainsi cette année 25 de ses filiales – contre 14 en 2021 – avec 75% des collaborateurs répondants qui estiment que la filiale dans laquelle ils travaillent est une « Great Place to Work », une entreprise où les collaborateurs font confiance à leur management et où ils se sentent fiers de leur contribution. 

L’approche de ce baromètre met en avant cinq dimensions autour de la confiance : la relation de crédibilité, respect et équité entre salariés et managers mais aussi la fierté et la convivialité sur le lieu de travail. Pour obtenir le label de Great Place To Work, chaque entreprise doit obtenir à minima 65% de Trust Index, à savoir la moyenne des réponses positives sur l’ensemble du questionnaire. Lors de l’édition de 2023, 81% des collaborateurs du pôle Distribution ont répondu au questionnaire et 75% ont affirmé qu’il fait vraiment bon travailler dans leur entreprise.

Parmi les 25 entreprises, 5 entreprises du Pôle TP sont certifiées : les concessions M3, Propel, Tipmat ainsi que les loueurs NEWLOC et NEWLOC PACA. « Ces baromètres nous permettent de bien structurer l’écoute des collaborateurs du Groupe et de faire de nos entreprises des lieux de travail où chacun se sent bien. Toutes les actions correctives qui sont menées nous permettent également de fidéliser nos collaborateurs mais aussi de renforcer notre attractivité avec des atouts incontestables pour attirer de nouveaux talents au sein du groupe », commente Béatrice Laude, directrice Ressources Humaines du groupe Dubreuil, 

A savoir : près de 1 000 recrutements sont prévus au sein du groupe Dubreuil sur 2023.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Hitachi : les appli spéciales à l’honneur
Hitachi : les appli spéciales à l’honneur
Rokbak au soutien de son réseau en Australie et Indonésie
Rokbak au soutien de son réseau en Australie et Indonésie
L'avènement annoncé des engins électriques
L'avènement annoncé des engins électriques
Hidromek ou l’année de tous les possibles
Hidromek ou l’année de tous les possibles
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS