CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Un nouveau bull dans la gamme Develon
TERRASSEMENTS

Un nouveau bull dans la gamme Develon

PUBLIÉ LE 18 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un nouveau bull dans la gamme Develon
DR
Un deuxième bulldozer fait son apparition dans  la gamme Develon, le bulldozer avec le DD130, une machine de 135 chevaux et d’un poids opérationnel de 15 tonnes.

Après le DD100 dévoilé à Las Vegas en mars dernier, un premier bull 122 chevaux et 10 tonnes, Develon lance le DD130, une machine de tonnage supérieure et plus puissante. Le DD130 est doté d’une lame angulaire à inclinaison électrique dans six directions. Un réglage mécanique bidirectionnel permet aux opérateurs d’ajuster l’inclinaison de la lame de 52 à 58 degrés pour contrôler la force avec laquelle elle mord dans le sol.

Le système de chenilles dentelées oscillantes suit le terrain et permet un contrôle plus précis de la lame. Une fonction de flottement de la lame est disponible pour un nivellement en douceur, permettant à la lame de monter et descendre en suivant les contours du sol. Un bouton de secousse de lame aide les opérateurs à retirer rapidement les matériaux collés à la lame sans quitter la cabine.
Le bouteur sur chenilles DD130 est également doté d’une conception de liaison de train de roulement à usure réduite. Les rouleaux à simple et double bride aident à maintenir un système de chenille fiable tout en réduisant l’usure pour augmenter la durée de vie prévue des composants.

La visibilité est améliorée par la conception étroite du compartiment moteur avant du bulldozer. Un préfiltre en ligne est placé sous le capot pour offrir à l’opérateur une vue moins obstruée sur la lame du bulldozer, et le système de refroidissement électronique se trouve à l’arrière du bulldozer. Les montants avant à profil bas de la cabine offrent une surface vitrée maximale et les portes entièrement vitrées offrent une vue complète sur l’environnement de travail.

Une caméra de recul est standard et l’écran couleur Smart Touch de 8 pouces affiche la vue de la caméra de recul. Quatre éclairages LED à haut éclairage sont également de série, deux à l’avant et deux à l’arrière, pour améliorer la visibilité lorsque vous travaillez dans des conditions de faible luminosité. Un système de notation 2D est disponible en option. L’opérateur programme les entrées nécessaires et la machine contrôle les fonctions de la lame. Le système de notation ne nécessite ni GPS ni laser.
Les commandes électrohydrauliques sont standard. Le joystick de conception ergonomique offre un contrôle sans effort pour aider à réduire la fatigue de l’opérateur. Les opérateurs peuvent personnaliser les commandes selon leurs préférences individuelles et leur niveau de compétence.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
« Un nouveau Locamod »
« Un nouveau Locamod »
Yanmar CE à  nouveau distingué
Yanmar CE à nouveau distingué
Goldhofer fait salon en Autriche
Goldhofer fait salon en Autriche
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS