ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Takeuchi ouvre une nouvelle usine dédiée aux pelles de 4 à 9T

Par La rédaction. Publié le 13 septembre 2023.
Takeuchi ouvre une nouvelle usine dédiée aux pelles de 4 à 9T
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La nouvelle usine basée à Aoki, au Japon, entraînera une augmentation massive de la productivité de Takeuchi sur l’ensemble de la gamme d’excavatrices, l’installation devant atteindre sa pleine capacité de production d’ici 2024.

Le nouveau site Takeuchi Aoki s’étend sur environ 50 000 m² pour une superficie totale de 31 600 m². Construit avec les références les plus écologiques possibles, il fonctionne avec 100 % d’énergie renouvelable et d’énergie solaire. Le village d’Aoki, qui abrite le nouveau site, a apporté son soutien au développement grâce à d’importants investissements dans les infrastructures et à une connectivité routière importante.

L’usine d’Aoki fabriquera toute la gamme de pelles allant de 4 à 9 tonnes. Il est important de noter que la nouvelle usine d’Aoki offrira une augmentation de productivité de 35 % d’ici le printemps 2024, et une augmentation de 50 % d’ici l’hiver 2024, par rapport aux niveaux de productivité précédents.

Cette productivité accrue vise à répondre à la demande mondiale croissante de pelles sur chenilles Takeuchi, et de ses réseaux de distribution en Europe, en Océanie et en Amérique du Nord. L’augmentation de la capacité fournit une plate-forme pour une demande supplémentaire provenant de nouveaux territoires commerciaux dans le monde entier.



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
12 décembre 2023
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin Les fraises à tambour MB Crusher ouvrent la voie à de nombreux projets d'infrastructures. Du tunnel, aux réseaux routiers, en passant par l'implantation de réseaux hydroélectriques, leur précision, vitesse, puissance, et constance sont précieuses. 
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
1er mars 2024
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars.
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola