ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

PC33E-6 : à peine lancée, déjà un exemplaire de vendu

Par La rédaction. Publié le 11 septembre 2023.
PC33E-6 : à peine lancée, déjà un exemplaire de vendu
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors qu’elle vient tout juste d’être lancée par Komatsu, un premier exemplaire de la première pelle électrique PC33E-6 vient d’être commercialisée à l’occasion du dernier Matexpo qui s’est tenu Belgique.

Une vente à mettre au crédit de Bia Group, distributeur et importateur de Komatsu outre-quiévrain qui a donc vendu la première pelle électrique PC33E-6 en Europe à Vemeco Machinery. Une première vente qui salue donc l’arrivée de ce premier modèle électrique dans la gamme des mini-pelles pour Komatsu. 

Pour Komatsu, l’arrivée sur le marché de ce modèle électrique représente un tremplin pour le développement des petites machines électriques destinées au secteur de la construction. Le constructeur japonais ne fait pas mystère qu’il a l’intention de développer plusieurs modèles électriques dans les 2-3 ans à venir. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du projet mondial de Komatsu visant à atteindre la neutralité carbone en 2050.

« La PC33E-6 est dotée de batteries à haute capacité et d’un circuit électrique particulièrement efficace. Les clients peuvent ainsi travailler sans arrêt durant tout le poste avant de devoir recharger. Grâce à une charge ultra-rapide, le temps d’arrêt est considérablement réduit, ce qui renforce le rendement et la productivité sur chantier », explique Emanuele Viel, Group Manager Utility au sein de Komatsu.

La PC33E-6 dispose d’une puissance du moteur 17,4 kW, de 35 Kw avec batterie pour un poids en ordre de marche 3620 kg et une  capacité du godet comprise entre 0,03 et 0,10 m³. La machine peut être chargée à 80% en une heure et  à 100 % en l’espace d’1h40.  Selon le constructeur, son prix devrait être 2,5 fois plus élevé que son équivalent thermique, la PC30.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 novembre 2023
Marché des matériels TP : +3,4% à fin octobre Au cumul des 10 premiers mois de l’année, les ventes de machines neuves progressent légèrement avec un total de 22 478 unités enregistrées. Le marché est principalement tenu par les performances des matériels compacts.
Marché des matériels TP : +3,4% à fin octobre
3 novembre 2023
Wirtgen lance son Rock Crusher Wirtgen lance son broyeur WRC 240(i), une machine spécialisée dans le retraitement des couches routières qui concasse in situ les pierres grossières et les malaxe de manière homogène en une seule et même opération. Avec une largeur de travail allant jusqu'à 2 320 mm et une profondeur de travail allant jusqu’à 510 mm, le rendement peut atteindre 600 tonnes par heure. 
Wirtgen lance son Rock Crusher
16 octobre 2023
La ViO80-7 couronnée pour son design La midi-pelle à déport arrière nul de Yanmar Compact Equipment, la ViO80-7, a été déclarée lauréate du prestigieux prix Good Design Award 2023 du prestigieux Japan Institute of Design Promotion.
La ViO80-7 couronnée pour son design
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola