Une vente à mettre au crédit de Bia Group, distributeur et importateur de Komatsu outre-quiévrain qui a donc vendu la première pelle électrique PC33E-6 en Europe à Vemeco Machinery. Une première vente qui salue donc l’arrivée de ce premier modèle électrique dans la gamme des mini-pelles pour Komatsu.
PUBLICITÉ
« La PC33E-6 est dotée de batteries à haute capacité et d’un circuit électrique particulièrement efficace. Les clients peuvent ainsi travailler sans arrêt durant tout le poste avant de devoir recharger. Grâce à une charge ultra-rapide, le temps d’arrêt est considérablement réduit, ce qui renforce le rendement et la productivité sur chantier », explique Emanuele Viel, Group Manager Utility au sein de Komatsu.
La PC33E-6 dispose d’une puissance du moteur 17,4 kW, de 35 Kw avec batterie pour un poids en ordre de marche 3620 kg et une capacité du godet comprise entre 0,03 et 0,10 m³. La machine peut être chargée à 80% en une heure et à 100 % en l’espace d’1h40. Selon le constructeur, son prix devrait être 2,5 fois plus élevé que son équivalent thermique, la PC30.