CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > PC33E-6 : à peine lancée, déjà un exemplaire de vendu
TERRASSEMENTS

PC33E-6 : à peine lancée, déjà un exemplaire de vendu

PUBLIÉ LE 11 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
PC33E-6 : à peine lancée, déjà un exemplaire de vendu
DR
Alors qu’elle vient tout juste d’être lancée par Komatsu, un premier exemplaire de la première pelle électrique PC33E-6 vient d’être commercialisée à l’occasion du dernier Matexpo qui s’est tenu Belgique.

Une vente à mettre au crédit de Bia Group, distributeur et importateur de Komatsu outre-quiévrain qui a donc vendu la première pelle électrique PC33E-6 en Europe à Vemeco Machinery. Une première vente qui salue donc l’arrivée de ce premier modèle électrique dans la gamme des mini-pelles pour Komatsu. 

Pour Komatsu, l’arrivée sur le marché de ce modèle électrique représente un tremplin pour le développement des petites machines électriques destinées au secteur de la construction. Le constructeur japonais ne fait pas mystère qu’il a l’intention de développer plusieurs modèles électriques dans les 2-3 ans à venir. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du projet mondial de Komatsu visant à atteindre la neutralité carbone en 2050.

« La PC33E-6 est dotée de batteries à haute capacité et d’un circuit électrique particulièrement efficace. Les clients peuvent ainsi travailler sans arrêt durant tout le poste avant de devoir recharger. Grâce à une charge ultra-rapide, le temps d’arrêt est considérablement réduit, ce qui renforce le rendement et la productivité sur chantier », explique Emanuele Viel, Group Manager Utility au sein de Komatsu.

La PC33E-6 dispose d’une puissance du moteur 17,4 kW, de 35 Kw avec batterie pour un poids en ordre de marche 3620 kg et une  capacité du godet comprise entre 0,03 et 0,10 m³. La machine peut être chargée à 80% en une heure et  à 100 % en l’espace d’1h40.  Selon le constructeur, son prix devrait être 2,5 fois plus élevé que son équivalent thermique, la PC30.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
ACB+ et ACB Pume prennent des chemins différents
ACB+ et ACB Pume prennent des chemins différents
Volvo CE : objectif zéro
Volvo CE : objectif zéro
Enerpac Cube Jack : pour une maintenance des pelles plus sûre
Enerpac Cube Jack : pour une maintenance des pelles plus sûre
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS