ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Worldskills : la maintenance des matériels en finale

Par la rédaction. Publié le 11 septembre 2023.
Worldskills : la maintenance des matériels en finale
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Du 14 au 16 septembre prochain, Lyon Eurexpo accueillera la 48ème Finale nationale des Worldskills au cours de laquelle 69 métiers seront en compétition, dont la maintenance des matériels. 

Les Worldskills ce sont 800 compétiteurs médaillés régionaux entourés de leurs jurés, coachs et professionnels, et plus de 100 000 visiteurs attendus durant 3 jours. L’ASDM, composée des deux organisations professionnelles DLR (matériels de construction et de manutention) et SEDIMA (matériels agricole et d’espaces verts), partenaire institutionnel de Worldskills France pour les métiers de la Maintenance des matériels, sera également présent. 

Le stand de compétition Maintenance des matériels accueillera les 11 médaillés d’or issus des sélections régionales de cette 48ème édition pour 2 jours ½ d’épreuves de haut niveau concoctées par les experts métier, qui leur permettront de mettre en lumière leurs compétences et leurs qualités professionnelles et humaines. Quels que soient leur profil et leur spécialité, tous concourront sur les engins des 4 domaines de la Maintenance des matériels : agricole, construction, manutention et espaces verts.

"La Maintenance, à vous de jouer !", animation ludique menée par des élèves de 1ère BAC PRO du lycée Charpak et leur responsable, sera proposée pendant les 3 jours d’ouverture au public et permettra aux visiteurs d’expérimenter en quelques minutes diverses facettes, tant mécaniques que technologiques, des métiers de la maintenance des matériels. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er juin 2023
Engcon : une attache-rapide pour les 12-19 tonnes La nouvelle attache-rapide S60 lancée par Engcon est non seulement plus robuste, mais elle facilite aussi l’ajout de blocs EC-Oil puisqu’elle est dépourvue de flexibles et réduit au maximum le risque de fuite. Elle est conçue pour les pelles hydrauliques du segment 12-19 tonnes.
Engcon : une attache-rapide pour les 12-19 tonnes
11 octobre 2023
Location : Hitech Software rejoint Cosmobilis Hitech Software entre dans le giron du groupe Cosmobilis. Ce rapprochement va permettre à l’éditeur français de logiciels de location de matériel pour le BTP d’accélérer son développement en Europe et d’offrir de nouvelles solutions aux loueurs.
Location : Hitech Software rejoint Cosmobilis
22 novembre 2023
TLM/Loueur indépendant de l’Année : Atoulok TP Lauréat du trophée Mixité Location-Distribution en 2022 aux trophées de la distribution, Atoulok TP revient cette année dans la catégorie Loueur Indépendant avec de nouveaux arguments à faire valoir. Il faut dire que Sophia Moreno et Alexandre Thomain, époux à la ville, et dirigeants de la société, ont encore accéléré lors du dernier exercice et ne manquent pas d’énergie.
TLM/Loueur indépendant de l’Année : Atoulok TP
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola