ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

XCMG forme en Afrique

Par la rédaction. Publié le 11 septembre 2023.
XCMG forme en Afrique
Crédit : XCMG
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au Gabon, en tant que partenaire d’AVIC International Holding Corporation, XCMG propose 12 filières en vue de former chaque année 3 000 étudiants à temps plein et 3 600 étudiants en courte durée.

Le XCMG Technician College est pleinement engagé dans la mise en place du programme d’études, des postes de travail pour les stages, du développement du corps professoral et bien plus encore afin de promouvoir les compétences et le développement de carrière des talents techniques locaux. Dotés de compétences complètes en matière d’enseignement, de développement professionnel et de pratique d’entreprise, les enseignants du XCMG Technician College ont été les pionniers d’un modèle de formation des techniciens en machines de construction et ont fourni du matériel de formation basé sur des applications pratiques et une étude approfondie des technologies d’exploitation, de maintenance et de réparation des machines.

22 produits et neuf modèles

Les supports de formation ont été traduits en français et sont utilisés dans les centres de formation. « En plus d’enseigner les théories avec des cas pratiques, les enseignants de XCMG nous ont également amenés à simuler le fonctionnement d’équipements de machines, et nous avons appris les normes chinoises de formation professionnelle et d’évaluation lors des évaluations des théories et des applications pratiques. Nous transmettrons ce que nous avons appris de XCMG à nos collègues et étudiants et aiderons davantage de travailleurs gabonais à améliorer leurs compétences et à construire une ville meilleure », déclare Kassa, un enseignant de l’Université des sciences et technologies de Masuku qui a participé à la formation.

En outre, le programme d’excellence des opérateurs mondiaux de XCMG a suivi huit formations sur les conditions de service à l’étranger qui ont aidé près de 200 personnes dans 19 pays à perfectionner les talents de la construction. De même, les trois sessions de la classe élite de XCMG-Sinohydro ont formé 100 talents techniques interdisciplinaires qui servent désormais dans 13 pays.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 novembre 2023
TLM/Loueur indépendant de l'année : LOCA TP Partie d'une micro structure dont l'objectif de CA n'atteignait pas 200 000 €, LOCA TP Services est le fruit d’une analyse réfléchie des territoires, visant à couvrir les besoins des milieux moins urbanisés. A sa tête, une direction plurigénérationnelle à « l’implication totale ».  
TLM/Loueur indépendant de l'année : LOCA TP
25 mars 2024
Marché mondial des machines TP : de la croissance à long terme Selon les dernières analyses d'Interact Analysis, le marché mondial du hors route (off-road) montre des signes encourageants, après plusieurs années de turbulences. 
Marché mondial des machines TP : de la croissance à long terme
29 février 2024
Francesco Quaranta, nouveau président de HCME Francesco Quaranta devient nouveau Président-Directeur Général à compter du 1er avril 2024. Il succèdera à Takaharu Ikeda, qui continuera à exercer les fonctions de président du conseil d'administration de HCME et de directeur général régional de HCM pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord-Ouest (EMEA). 
Francesco Quaranta, nouveau président de HCME
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola