CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > SK230SRLC-7 et SK270SR(N) LC-7 : Kobelco apporte de la puissance dans sa gamme
TERRASSEMENTS

SK230SRLC-7 et SK270SR(N) LC-7 : Kobelco apporte de la puissance dans sa gamme

PUBLIÉ LE 5 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
SK230SRLC-7 et SK270SR(N) LC-7 : Kobelco apporte de la puissance dans sa gamme
DR
Kobelco lance deux nouveaux modèles à sa gamme rayon court avec les  SK230SRLC-7 et SK270SR(N) LC-7. Elles offrent une capacité de levage inédite. De quoi compléter une large gamme SR qui couvre tous les segments de 1 à 38 tonnes avec l’arrivée d’un autre modèle plus tard dans l’année.


Kobelco a introduit pour la première fois le concept de rayon court (SR) en 1996 et dispose aujourd’hui de la plus grande gamme de pelle à rayon court du marché, couvrant des machines de 1 tonne (SK10SR) à 38 tonnes (SK380SRLC). Les machines SR bénéficient d’une empreinte de travail plus petite, ce qui signifie qu’elles peuvent accéder à des zones de travail plus étroites et peuvent même opérer sur la largeur d’une seule voie, afin de ne pas perturber le trafic lors de travaux sur les routes ou lors de la manutention de blindage.
Les nouvelles SK230SRLC-7 et SK270SR(N)LC-7 sont équipées d’un puissant moteur Yanmar conforme à la norme Stage V, qui fournit une puissance de 127 kW et un couple 22 % plus élevé que les modèles précédents, pour des performances à couper le souffle. En outre, l’intervalle d’entretien du filtre à particules a été prolongé de 4 500 à 6 000 heures de fonctionnement, ce qui réduit les coûts de maintenance.

Pesant 24 à 27 tonnes pour la SK230SRLC-7 et de 27 à 30 tonnes pour SK270SR(N)LC-7, ces machines de nouvelle génération offrent un fonctionnement extrêmement précis grâce à une excellente contrôlabilité et à un système hydraulique extrêmement souple. Leurs châssis plus longs garantissent également une excellente stabilité, même lors du levage de lourdes charges. Par exemple, la combinaison d’une pression hydraulique élevée (Heavy Lift) et d’un châssis équilibré de la SK270SR(N) LC-7 offre une capacité de levage exceptionnelle, idéale pour les outils et accessoires les plus lourds.

"L’augmentation des besoins en matière d’infrastructures urbaines, d’assainissement et de construction de routes se traduit par une demande accrue de machines compactes. Les nouvelles SK230SRLC-7 et SK270SR(N)LC-7 offrent les mêmes performances et la même capacité de levage que nos machines conventionnelles, mais avec une empreinte de travail réduite à seulement 4,06 m pour la SK230SRLC et 3,68 m pour la SK270SRLC. Ces deux nouveaux modèles SR ouvriront également la voie à l’arrivée de leur grande sœur la SK380SRLC-7 plus tard dans l’année", a déclaré pour ce lancement Wesley Elverding, responsable marketing produits chez Kobelco.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Tadano déploie une grue mobile de 80 T au Canada
Tadano déploie une grue mobile de 80 T au Canada
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement
Un nouveau quartier général européen pour Kobelco
Un nouveau quartier général européen pour Kobelco
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS