ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Enchères : 14 000 machines vendues par Surplex.com en 2022

Par la rédaction. Publié le 24 août 2023.
Enchères : 14 000 machines vendues par Surplex.com en 2022
Crédit : m.malinika / Shutterstock.com
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En 2022, 14 000 machines, installations et équipements aux dimensions importantes ont été vendus sur Surplex.com. Le site de vente aux enchères aura ainsi permis d’économiser plus de 20 000 tonnes d’acier et 25 000 tonnes de CO2. 

14 000 machines vendues en 2022. Cette performance de la plateforme Surplex, aura tout de même permis de repousser le jour du dépassement de la terre de plus de 11,5 secondes. Mais 11,5 secondes sont encore loin d’être suffisantes. Le problème actuel du marché des machines d’occasion réside dans le fait que les sites de production européens et le commerce des machines ne sont pas suffisamment interconnectés. Cette lacune a été identifiée par les partenaires du projet européen ALICIA. Douze équipes issues de l’industrie et de la recherche, dont Surplex et notamment le site Surplex en Espagne (Surplex Ibérica), mèneront des recherches pendant trois ans sous la direction de l’université technique de Munich.

Le projet est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme Horizon. Selon Surplex : d’ici cinq à dix ans, les ressources de production – telles que des lignes de production entières, des machines individuelles et des pièces détachées – seront négociées et réutilisées entre les différentes usines d’Europe jusqu’à ce que leur durée de vie soit exploitée au maximum. En effet, des estimations actuelles indiquent que, dans l’industrie automobile par exemple, jusqu’à 70 % des moyens de production sont mis hors service prématurément, ce qui est à la fois anti-économique et anti-écologique. ALICIA, abréviation de « Assembly Lines in Circulation », milite pour changer cette direction avec le soutien de Surplex. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 octobre 2023
Develon mis en lumière à l’occasion de l’XTREM PRO Les concessionnaires DMP Réunion et MIM Mayotte, distributeurs de la marque coréenne dans l’Océan Indien, ont présenté quelques produits à l’occasion de leur grand événement annuel XTREM PRO sur les deux îles.  
Develon mis en lumière à l’occasion de l’XTREM PRO
19 octobre 2023
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale » Mickaël et Franck Hoyau, tous deux dirigeants d’Inter Location, ont poursuivi les préceptes de leurs parents en mettant en location tous types de matériels se présentant. Aujourd’hui, l’entreprise, qui distribue également les marques Takeuchi et Hyundai, structure son organisation tout en élargissant sa sphère d’influence.
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
7 septembre 2023
Matexpo Awards : le palmarès 2023 ! Matexpo a ouvert ses portes hier avec une soirée de gala qui fut le théâtre de la remise des Awards de Matexpo. Le palmarès. 
Matexpo Awards : le palmarès 2023 !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola