ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Topcon à Matexpo

Par la rédaction. Publié le 22 août 2023.
Topcon à Matexpo
Crédit : Topcon
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Topcon Positioning Belgium sera exposant à Matexpo, le salon des équipements de construction à Courtrai. Au menu, un mur BIM, une pelle Topcon avec MC Mobile GPS/LPS, un TopconOperatorDay… 

Trois secteurs principaux seront mis en avant sur le stand Topcon à Matexpo : 

- Géopositionnement : un best-seller dans la gamme des stations totales et des perches GPS est le GCX3. Cette antenne GPS compacte et conviviale, associée au laser 3D LN-150, est un élément phare du véritable mur BIM Topcon.

- Terrassement : le flux de travail MC-Mobile 3 en 1 - avec GPS ou LPS - augmente l’efficacité de tout opérateur sur des machines compactes. L’opérateur peut mesurer, exécuter et créer des tâches indépendamment via une seule tablette. Pour les grands projets complexes, il existe la commande de machine MC-Max pour bulldozers (MC- Max Dozer) et pelles (MC-Max Excavator). Ces systèmes de guidage peuvent être mis en œuvre sur n’importe quelle machine, garantissant que n’importe quelle machine ou bulldozer fonctionne de manière optimale pour tout type de projet, avec tous les outils pour un contrôle total depuis la cabine. Grâce à la fonction unique d’inclinaison et de rotation automatiques, des profils complexes peuvent également être creusés en un rien de temps. De plus, Topcon présente Aptix. Avec cette nouvelle plateforme, chaque professionnel de la construction rationalise tous ses flux de projets. Aptix sait parfaitement relier les applications logicielles tierces afin d’obtenir à tout moment les données les plus précises.

- Pavage : Smoothride permet à l’entrepreneur de cartographier lui-même la route via un scanner RD-M1. Sans devoir se déplacer, il obtient un modèle 3D qui peut être lu dans la machine. mmGPS, Thermal Mapper et Intelligent Compaction assistent dans la phase de mise en œuvre : détermination du niveau et des épaisseurs de couche jusqu'au millimètre en combinaison avec la température parfaite de l’asphalte et le nombre de transitions de rouleaux. L’opérateur peut parfaitement régler, surveiller et ajuster tous les paramètres si nécessaire afin d’obtenir le résultat final. Avec Pavelink, une application dans le cloud, l’entreprise échange des données, planifie la logistique et garantit la qualité. On obtient un aperçu clair des bordereaux de pesée numériques, des heures d’arrivée et bénéficie d’informations en temps réel à tout moment. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 janvier 2023
TDM 2023 : les As de la distribution Pour la seconde année consécutive, BTP Magazine, édition du groupe Cayola, associé pour l’occasion à DLR, décernera ses trophées aux meilleurs groupes de distribution et concessionnaires TP de France. Un évènement exceptionnel au cours duquel,  6 prix qui seront décernés : Groupe de l’Année, Concessionnaire de l’Année, Saga familiale, Innovation digitale, trophée Occasion et celui de la mixité. Six récompenses qui viennent saluer les mises en avant des stratégies entrepreneuriales peu ordinaires, valorisantes, mais également des développements de femmes et d’hommes qui font la distribution de matériels d'aujourd'hui et de demain.    
TDM 2023 : les As de la distribution
10 février 2023
Trophée des Distributeurs de Matériels  (TDM) : Les As de la distribution Pour la seconde consécutive, BTP Magazine mettait à l’honneur tous les concessionnaires et groupes de distribution de matériels TP de France.
Trophée des Distributeurs de Matériels  (TDM) : Les As de la distribution
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola