CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Topcon à Matexpo
TERRASSEMENTS

Topcon à Matexpo

PUBLIÉ LE 22 AOÛT 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Topcon à Matexpo
Crédit : Topcon
Topcon Positioning Belgium sera exposant à Matexpo, le salon des équipements de construction à Courtrai. Au menu, un mur BIM, une pelle Topcon avec MC Mobile GPS/LPS, un TopconOperatorDay… 

Trois secteurs principaux seront mis en avant sur le stand Topcon à Matexpo : 

- Géopositionnement : un best-seller dans la gamme des stations totales et des perches GPS est le GCX3. Cette antenne GPS compacte et conviviale, associée au laser 3D LN-150, est un élément phare du véritable mur BIM Topcon.

- Terrassement : le flux de travail MC-Mobile 3 en 1 - avec GPS ou LPS - augmente l’efficacité de tout opérateur sur des machines compactes. L’opérateur peut mesurer, exécuter et créer des tâches indépendamment via une seule tablette. Pour les grands projets complexes, il existe la commande de machine MC-Max pour bulldozers (MC- Max Dozer) et pelles (MC-Max Excavator). Ces systèmes de guidage peuvent être mis en œuvre sur n’importe quelle machine, garantissant que n’importe quelle machine ou bulldozer fonctionne de manière optimale pour tout type de projet, avec tous les outils pour un contrôle total depuis la cabine. Grâce à la fonction unique d’inclinaison et de rotation automatiques, des profils complexes peuvent également être creusés en un rien de temps. De plus, Topcon présente Aptix. Avec cette nouvelle plateforme, chaque professionnel de la construction rationalise tous ses flux de projets. Aptix sait parfaitement relier les applications logicielles tierces afin d’obtenir à tout moment les données les plus précises.

- Pavage : Smoothride permet à l’entrepreneur de cartographier lui-même la route via un scanner RD-M1. Sans devoir se déplacer, il obtient un modèle 3D qui peut être lu dans la machine. mmGPS, Thermal Mapper et Intelligent Compaction assistent dans la phase de mise en œuvre : détermination du niveau et des épaisseurs de couche jusqu'au millimètre en combinaison avec la température parfaite de l’asphalte et le nombre de transitions de rouleaux. L’opérateur peut parfaitement régler, surveiller et ajuster tous les paramètres si nécessaire afin d’obtenir le résultat final. Avec Pavelink, une application dans le cloud, l’entreprise échange des données, planifie la logistique et garantit la qualité. On obtient un aperçu clair des bordereaux de pesée numériques, des heures d’arrivée et bénéficie d’informations en temps réel à tout moment. 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MC-Mobile, un pack complet pour les minis
MC-Mobile, un pack complet pour les minis
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Socotec se positionne avec Topcon
Socotec se positionne avec Topcon
Les finisseurs Volvo soufflent le chaud et le froid
Les finisseurs Volvo soufflent le chaud et le froid
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS