CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
TERRASSEMENTS

La PC 33E-6 en avant première chez Loxam

PUBLIÉ LE 4 JUILLET 2023
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
La PC33E dévoilée chez Loxam
Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.

Une occasion en or ! En effet, alors que Loxam organisait jeudi 29 juin ses 6èmes Rencontres de la Sécurité et de l’Environnement à l’Espace Y à Meudon, Komatsu, qui faisait partie  des nombreux constructeurs présents, parmi lesquels JCB, Sany, Wacker Neuson, Haulotte, Bobcat, Manitou  ou encore Volvo Trucks, profitait de cette manifestation pour dévoiler à tous les professionnels présents, sa première mini-pelle électrique, la PC33E-6. Un évènement en soi.

« Nous avons réussi à motiver Komatsu Europe pour la présenter à cette occasion car l’évènement s’y prêtait à merveille », confirme Alexis Muhlhoff, responsable produits du constructeur japonais qui était sur place, tout comme Philippe Hagenauer, président de Komatsu France. La mini-pelle était donc présente à Meudon (92) avant de repartir en Europe pour des testes du côté de l’Italie et la Belgique. « C’est une vrai première européenne que de la voir ici car il s’agit de la première véritable mini-pelle électrique produite par Komatsu en série », ajoute Alexis Muhlhoff.

La PC33E est donc une pelle de 3 tonnes garantissant l’engagement de Komatsu à fournir des solutions de pointe qui répondent aux besoins des clients. Elle dispose d’une puissance du moteur 17,4 kW, de 35 Kw avec batterie pour un poids en ordre de marche 3620 kg et une  capacité du godet comprise entre 0,03 et 0,10 m³. La machine peut être chargée à 80% en une heure et  à 100 % en l’espace d’1h40.  Selon le constructeur, son prix serait 2,5 fois plus élevé que son équivalent thermique, la PC30.
 A noter que la PC33E n’est que la première mini-pelle d’une longue série puisque le constructeur prévoit à terme de lancer « dans les 2 à 3 ans » sur le marché une 2,5T électrique puis deux 5T et 8T.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Du BIM « commercial » sur mesure !
Du BIM « commercial » sur mesure !
Loxam poursuit ses conquêtes brésiliennes
Loxam poursuit ses conquêtes brésiliennes
Loxam organise ses 6èmes Rencontres de la Sécurité et de l'Environnement
Loxam organise ses 6èmes Rencontres de la Sécurité et de l'Environnement
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS