E-Drive – zéro émission grâce au moteur électrique
PUBLICITÉ
D-Drive – la solution directe et puissante
L’entraînement électrique diesel direct D-DRIVE délivre la puissance du moteur directement au broyeur. Ces dernières années, la consommation a pu être optimisée, par exemple grâce à l’entraînement de ventilateur à charge variable de la nouvelle génération EVO2. Au niveau rendement et efficacité, l’entraînement électrique diesel direct est à son avantage, la consommation de carburant est sensiblement moindre. Grâce à leur dimensions compactes et des options de transport bien pensées, les machines peuvent être placées n’importe où sur le chantier. Si l’entraînement purement électrique ne peut pas être utilisé en permanence, le D-DRIVE est la meilleure solution et également la plus durable, surtout quand de la flexibilité est requise. Ceci est le cas pour les travaux de démolition et de traitement dans les zones urbaines, mais également pour la construction routière, quand les machines doivent suivre l’avancée du chantier.
H- DRIVE – pour les installations de criblage mobiles
Sur les installations de criblage de Kleemann, un entraînement diesel hydraulique performant est déployé. Toutes les parties de la machines (crible, convoyeurs et entraînement de roulement) sont alimentées par des pompes hydrauliques. Sur les cribles, la puissance requise est sensiblement inférieure à celle d’un broyeur. Par conséquent, la consommation de carburant lors de l’utilisation est raisonnable. Le système Start/Stop en option permet de réduire encore plus la consommation. Sur les installations de criblage Kleemann, l’équipement avec Dual Power permet d’alimenter l’appareil en mode purement électrique. Quand un raccordement secteur est disponible, l’installation fonctionne en mode zéro émission – par exemple dans les zones écologiquement sensibles soumises à de fortes contraintes.
Une question de concept global
De nombreux facteurs entrent en jeu dans le domaine de la durabilité. L’énergie utilisée pour la fabrication, le transport, le stockage, la vente et l’élimination est également prise en compte dans l’empreinte écologique de la production. En ce qui concerne les émissions de CO2, une installation au fonctionnement purement électrique est bien sûre la meilleure solution. Dans les autres cas, il est utile d’évaluer si une alimentation par une source d’énergie externe, nécessitant beaucoup d’équipement et de matériel, est vraiment plus conforme aux objectifs qu’une technique consommant peu de carburant. L’écologie peut aussi signifier miser sur une utilisation réduite des matériaux et une longue durée de vie.