ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace

Par la rédaction. Publié le 22 juin 2023.
Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Liebherr-France prévoit d’ouvrir un nouveau site de fabrication d’éléments mécano-soudés, et dédié aux travaux de pré-montage et montage de cabines de machines dans le parc industriel EcoRhena à Nambsheim, en Alsace, dès 2025. Un investissement de 170 millions d’euros.

Liebherr officialise l’achat d’une zone industrielle en Alsace d’une surface d’environ 47 ha qui permettra de délocaliser certaines activités à proximité de son site de fabrication existant à Colmar. La nouvelle installation prendra vie sur un terrain de l’EcoRhena, à Namsheim, dans le Haut-Rhin, proche des frontières suisse et allemande et à proximité immédiate d’un centre de transport multimodal. Elle y accueillera deux activités de productions différentes : les composants mécano-soudés et les travaux d’assemblage des cabines. 

Une zone de production sera dédiée à la production de pièces soudées essentielles aux grues et pelles sur chenilles. Il s’agit notamment de composants du châssis ou de l’équipement de travail. En outre, une deuxième zone de production sera dédiée aux travaux de prémontage et de montage des cabines. Des emplois sont à créer ici dans les domaines de l’assemblage et de la logistique, par exemple.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
30 janvier 2024
Liebherr T33-10 : 1 chariot, 3 possibilités Si le nouveau chariot télescopique T33-10 est équipé d’une batterie électrique, il peut également fonctionner avec trois types d’énergies : HVO, batterie électrique ou hybride. Au choix selon l’utilisation. Le constructeur le dévoilera à Intermat.
Liebherr T33-10 : 1 chariot, 3 possibilités
17 octobre 2023
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants C’est en juin dernier que Toufflin MTP a soufflé ses 60 bougies. Un anniversaire symbolique mais ô combien significatif du partenariat existant entre la famille Toufflin d’abord, puis Papin ensuite et Liebherr, le concédant historique. Si Philippe Papin est à la tête de l’entreprise, une nouvelle génération, incarnée par Pierre et Alexis, est prête à prendre la suite. Mais à une condition : garder la même philosophie du service.
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola