CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > M3 ouvre sa 14ème agence à Niort
TERRASSEMENTS

M3 ouvre sa 14ème agence à Niort

PUBLIÉ LE 9 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
M3 ouvre sa 14ème agence à Niort
Crédit : Groupe Dubreuil
M3, filiale distribution du groupe Dubreuil, inaugure ce vendredi 9 juin sa nouvelle agence à Niort, située dans la zone d’activités Baussais 1.

Initialement présente rue Toussaint-Louverture, dans les mêmes bureaux niortais que Newloc – autre filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans la location de matériels TP, M3 va ainsi disposer d’une agence située à La Crèche, à proximité de la route de Niort, dédiée à son activité de concessionnaire et bénéficier d’espace supplémentaire pour exposer son parc de matériels. 

« Ce déménagement est une véritable opportunité pour M3. Son emplacement nous offre davantage de visibilité car elle est à proximité d’un axe routier fréquenté et dans une zone économique où plusieurs entreprises peuvent avoir besoin des matériels que nous commercialisons » explique Patrick Bontemps, président de M3.

Avec une superficie de 1 093 m2 de bâtiment, cette 14ème agence respecte les codes d’implantation de M3 avec une zone spécifique pour l’accueil clientèle, l’atelier et les bureaux administratifs. L’équipe composée de 22 collaborateurs a pris possession des lieux en décembre dernier. Pour faire découvrir la nouvelle agence à ses clients et aux entreprises alentours, M3 profite du mois le plus long de l’année pour organiser une porte ouverte de l’agence vendredi 9 juin. C’est également l’opportunité de parler des offres d’emploi sur le territoire pour soutenir l’activité de l’entreprise. En effet, 2 postes sont actuellement à pourvoir sur le secteur pour M3 : un préparateur de matériels TP ainsi qu’un technicien itinérant.

Un large rayonnement 

Ce nouveau bâtiment reflètera l’investissement dans le solaire entrepris par le groupe Dubreuil. Le toit de l’agence niortaise de M3 est en effet équipé de 164 panneaux photovoltaïques, sur une surface de 338 m2, permettant une production d’électricité estimée à 52 000 KWh par an, vouée à être autoconsommée. Ce projet a été mené par Solargie, entreprise du groupe Dubreuil spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques. Elle servira de modèle pour les futures constructions de bâtiments du Groupe qui investira 5 millions d’euros dans le solaire d’ici 2025 et prévoit d’installer des panneaux photovoltaïques d’une production de 5 mégawatts.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Bobcat lance des télescopiques  Euro-rotatifs
Bobcat lance des télescopiques "Euro-rotatifs"
Develon dévoile les DXZ-17 et DX-19-7
Develon dévoile les DXZ-17 et DX-19-7
Trackunit traque les émissions de CO2
Trackunit traque les émissions de CO2
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS