ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

FIA World Rallycross : Volvo CE muscle son équipe

Par la rédaction. Publié le 1er juin 2023.
FIA World Rallycross : Volvo CE muscle son équipe
Crédit : Volvo CE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) accueille Parker Hannifin dans l’équipe CE Dealer (désormais renommée CE Dealer Team par Volvo Construction Equipment) en vue de la deuxième saison du Championnat du monde de rallycross FIA (World RX).

L’équipe renommée par Volvo Construction Equipment s’engage à travailler avec des partenaires partageant les mêmes idées, comme Parker Hannifin, afin de continuer à conduire le changement dans le sport automobile et l’industrie de la construction. Cet esprit d’innovation est également intensifié par le lancement récent de la chargeuse sur pneus L120H Electric Conversion, une solution électrique de 20 tonnes développée en partenariat avec Parker.

L’équipe CE Dealer de Volvo Construction Equipment verra Volvo CE jouer un rôle plus actif en aidant à façonner les objectifs communs de l’équipe vers un avenir plus diversifié et durable. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le développement de solutions fiables et optimisées, Parker accélère l’adoption de solutions électriques et de digitalisation dans les véhicules. La voiture de course de l’équipe bénéficiera également d’une mise à jour, avec un nouveau look qui l’alignera sur un nouveau langage de conception moderne à l’instar des produits Volvo CE.

La saison 2023 débutera à Montalegre, au Portugal, le 3 juin et se poursuivra avec un programme chargé sur certaines des pistes de course les plus renommées de Norvège, de Suède, du Royaume-Uni, du Benelux et d’Allemagne. World RX terminera ensuite la saison avec de nouveaux lieux de course au Cap, en Afrique du Sud et à Hong Kong, en Chine.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 septembre 2023
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche En Autriche, la société Deisl-Beton exploite le premier tombereau rigide Volvo R100E du pays équipé de la transmission entièrement automatique Allison. Ce dernier évolue sur le site de Sulzau à Tenneck. 
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
21 mars 2023
Boliden déploie des camions électriques Volvo Trucks dans ses mines Volvo Trucks et l'entreprise minière Boliden nouent un partenariat visant à mettre en oeuvre des camions électriques destinés à l'exploitation minière souterraine. 
Boliden déploie des camions électriques Volvo Trucks dans ses mines
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola