ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

La barre des 50 Bobcat certified pour Tipmat

Par Tanguy Merrien. Publié le 26 mai 2023.
La barre des 50 Bobcat certified pour Tipmat
Hugo Dallet (Commercial Occasions), Olivier BIronneau (Responsable Parc Occasions), Eric Geukenne (CPO Manager Bobcat EMEA).
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Label Occasion du Lynx, dont Tipmat était dès le départ un distributeur pilote pour l’hexagone, Bobcat Certified continue de progresser au sein de l’entité. En effet, la 50ème machine certifiée par ce label vient d’être vendue par les équipes d’Olivier Bironneau, responsable du Parc Occasions au sein du groupe de distribution. 

Et de 50 ! Le label Bobcat Certified a trouvé son rythme de croisière au sein du distributeur. En effet, les équipes Occasion du groupe Tipmat, filiale du groupe Dubreuil, viennent d’écouler leur 50ème machine frappée du label occasion du constructeur Bobcat. 

Le programme en question assure ainsi aux clients d’acheter des machines fiables et d’une qualité supérieure chez les distributeurs concernés, tel que Tipmat. Le Bobcat Certified n’est valable que sur certains modèles de machines, comme les chargeurs compacts, les mini-pelles et les télescopiques.

Pour qu’une machine reçoive le label en question, 5 étapes fondamentales : 

- Le choix d’une machine de moins de 4 ans et de moins de 3 000 heures de fonctionnement (et moins de 4 000 heures pour les télescopiques).
- Un contrôle assidu de la machine, selon 100 points spécifiques.
- Une vérification des points de contrôle par des techniciens formés.
- Un entretien de la machine grâce à des pièces de rechange de la marque Bobcat.
- La vente de la machine, avec une garantie constructeur de 12 mois et une possibilité de financement.

L’activité Occasions est devenue un nouveau pilier de croissance au sein du groupe Tipmat. A ce titre d’ailleurs, le distributeur avait reçu le Trophée Occasions lors des derniers Trophées des Distributeurs de Matériels (TLM) organisés par BTP Magazine. 

Lors de l’évènement, Olivier Bironneau, responsable Occasions au sein du groupe avait rappelé la montée en puissance de cette activité chez Tipmat : En effet, fin 2021, l’activité Occasion avait écoulé 300 machines contre 230 un an plus tôt (+30%) générant un CA de 7,5 millions d’euros, bien au-dessus des 5 millions d’euros escomptés au départ.  
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 février 2024
Bobcat sort le grand jeu pour le salon LogiMAT 2024 Au salon LogiMAT 2024, du 19 au 21 mars, on verra la vie en blanc et en orange ! Bobcat souhaite, en effet, profiter du salon pour mettre en avant sa gamme étendue de matériel de manutention. 
Bobcat sort le grand jeu pour le salon LogiMAT 2024
12 juillet 2023
Intermat 2024 : la liste des participants grossit A quelques mois de l’ouverture du salon, qui se tiendra du 24 au 27 avril prochain à Paris Nord Villepinte, les organisateurs se félicitent d’enregistrer la participation de nouveaux constructeurs.
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
25 janvier 2024
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur Le Lynx est déjà porté sur l’avenir avec le nouveau concept de chargeuse autonome RogueX2. Quant au présent, il se conjugue, pour le moment, au travers d’une nouvelle gamme de télescopiques rotatifs.  Celle-ci sera dévoilée à Intermat.
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola