CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Develon à la conquête du Moyen-Orient et de l’Afrique
TERRASSEMENTS

Develon à la conquête du Moyen-Orient et de l’Afrique

PUBLIÉ LE 17 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Develon à la conquête du Moyen-Orient et de l’Afrique
DR
Develon sera le bras armé du groupe HD Hyundai Infracore, dont elle est la filiale, pour les marchés africains et du Moyen-Orient.  Le groupe a ciblé ce nouvel Eldorado au regard des possibilités de croissance escomptées sur le marché des équipements de construction.
 
Pour le groupe coréen, la zone Afrique et Moyen-Orient est une région où il faudra dénicher la croissance : en 2022, l’entreprise a enregistré un CA de 330 millions de dollars dans cette zone, soit une croissance de 116 % par rapport à 150 millions de dollars générés deux ans plus tôt.  

Le nombre de machines vendues a également dépassé les 2400 unités (+64% par rapport à 2020) sur un marché total des équipements passant de 16 720 unités en 2020 à 32 786 unités en 2022 (+96%) dans cette zone. Et cette croissance ne devrait pas s’atténuer. En effet, selon une étude de marché  réalisée par Research and Markets, le marché des équipements augmente de 4 % par an pour atteindre les 6,4 milliards de dollars en 2028 4,26 milliards de dollars actuellement.

On comprend donc mieux les ambitions du groupe Hyundai pour cette zone avec Develon. Le groupe a d’ailleurs renforcé sa présence avec une agence à Dubaï et se dispute la première place en Arabie saoudite, tout en devançant d’autres concurrents mondiaux après avoir remporté des contrats sur des projets de construction à grande échelle aux Émirats arabes unis. Cette année, il vise à vendre 1200 unités aux EAU, ce qui représente une augmentation par rapport aux 1000 unités vendues l’année dernière.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
JCB revient sur le segment des 2,5T
JCB revient sur le segment des 2,5T
Les techniciens des machines se conjuguent aussi au féminin
Les techniciens des machines se conjuguent aussi au féminin
Liugong ne se cache plus
Liugong ne se cache plus
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS