ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Cobemat rebaptisé Hitachi Construction Machinery France

Par la rédaction. Publié le 12 mai 2023.
Cobemat rebaptisé Hitachi Construction Machinery France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Suite à la filialisation du concessionnaire français Cobemat SAS en février dernier, Hitachi Construction Machinery Europe rebaptise l’entreprise qui portera dorénavant le nom d’Hitachi Construction Machinery France (HCMF).

L’acquisition, entrée en vigueur le 1er avril 2023, comprenait deux filiales de Cobemat, Cobeloc et MTS. Cobeloc sera renommé Hitachi Construction Machinery Rent France (HCRF) et toutes les activités de MTS seront intégrées au cycle économique de HCMF. Comme annoncé il y a plusieurs mois, HCMF opère désormais en tant que filiale à 100% de HCME, à partir de six sites dans le nord-ouest de la France, dont le siège social à Rennes, et sera placé sous la houlette du directeur général David Rodier. Les activités de MTS, quant à elles, continueront d’être dirigées par M. Chastel. Le directeur général de HCRF n’a pas encore été nommé.

Les différentes entités seront renforcées par de nouveaux postes de direction, nommés à la fois par Hitachi Construction Machinery et HCME au nouveau conseil d’administration de HCMF. Ce changement de marque vise à étendre le réseau de vente et de location d’Hitachi en France. "Nous pensons que ces changements ne feront qu’étendre et renforcer notre position et nos activités sur le marché français, confirme le président de HCME, Takaharu Ikeda. Nous sommes impatients d’élargir notre clientèle et nos services, en mettant l’accent sur nos programmes de location et d’équipement d’occasion".
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 février 2023
Les salons IRE et APEX font le plein Les salons IRE et APEX qui se tiendront du 6 au 8 juin à Maastricht, aux Pays-Bas, se veulent le « guichet unique » de la location d’équipements et présenteront les nacelles, équipements compacts et solution informatiques de gestion de la location, dernier cri. ​
Les salons IRE et APEX font le plein
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2)
22 mai 2023
Hitachi et Moviter, 30 ans de relations stables Le concessionnaire agréé Hitachi pour le Portugal, Moviter, a célébré le 30e anniversaire de partenariat avec le constructeur japonais.  Ce dernier félicite son représentant local d'avoir franchi cette étape importante et se réjouit de développer davantage son partenariat dans les années à venir.
Hitachi et Moviter, 30 ans de relations stables
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola