CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Metso améliore les délais de livraison de ses filtres miniers
CARRIÈRES

Metso améliore les délais de livraison de ses filtres miniers

PUBLIÉ LE 11 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Metso améliore les délais de livraison de ses filtres miniers
Crédit : Metso
Face à la demande croissante de filtres miniers et industriels, Metso modernise le processus d’usinage de son centre de technologie de filtration à Lappeenranta, en Finlande.

La nouvelle unité à installer est conçue pour l’usinage rapide des cadres de paquets de plaques filtrantes, qui sont des éléments essentiels des filtres sous pression utilisés dans les applications minières et industrielles. Elle devrait être mise en service en 2024. « En plus de permettre une augmentation du débit de production, la nouvelle unité d’usinage permettra d’améliorer les délais de livraison de filtres de qualité à nos clients. Cela apportera également de la flexibilité au processus de production. Cet investissement fait partie de notre programme de développement continu à Lappeenranta et fait suite à l’installation récente d’une unité de soudage au laser à la pointe de la technologie et à la modernisation des bureaux », déclare Tero Tiainen, directeur de la fabrication de filtres chez Metso.

Metso a parallèlement annoncé le doublement de la capacité de son usine d’assemblage de filtres à Suzhou, en Chine, et un investissement majeur dans sa première unité de production de plaques filtrantes en polymère au Mexique. En outre, Metso produit des plaques filtrantes en céramique dans son usine de Turku, en Finlande, et exploite un centre technologique de déshydratation unique à Lappeenranta, en Finlande.

La gamme filtration de Metso se compose de 15 types de filtres différents et de services complets pour des centaines d’applications. Plus de 80 % des filtres Metso font partie du portefeuille Planet Positive de l’entreprise, principalement grâce à leur efficacité dans la récupération et la réutilisation de l’eau. La société a effectué plus de 14 000 tests de filtration et livré plus de 5 000 filtres pour diverses applications dans le monde. De nombreux filtres sont vendus sous le nom de produit Larox avec la marque d’entreprise Metso.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Future Tech Service distribue Metso en Corée du Sud
Le siège social de Metso déménage à Matinkylä
Grosse commande Metso en Australie
Grosse commande Metso en Australie
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS