ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso améliore les délais de livraison de ses filtres miniers

Par la rédaction. Publié le 11 mai 2023.
Metso améliore les délais de livraison de ses filtres miniers
Crédit : Metso
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Face à la demande croissante de filtres miniers et industriels, Metso modernise le processus d’usinage de son centre de technologie de filtration à Lappeenranta, en Finlande.

La nouvelle unité à installer est conçue pour l’usinage rapide des cadres de paquets de plaques filtrantes, qui sont des éléments essentiels des filtres sous pression utilisés dans les applications minières et industrielles. Elle devrait être mise en service en 2024. « En plus de permettre une augmentation du débit de production, la nouvelle unité d’usinage permettra d’améliorer les délais de livraison de filtres de qualité à nos clients. Cela apportera également de la flexibilité au processus de production. Cet investissement fait partie de notre programme de développement continu à Lappeenranta et fait suite à l’installation récente d’une unité de soudage au laser à la pointe de la technologie et à la modernisation des bureaux », déclare Tero Tiainen, directeur de la fabrication de filtres chez Metso.

Metso a parallèlement annoncé le doublement de la capacité de son usine d’assemblage de filtres à Suzhou, en Chine, et un investissement majeur dans sa première unité de production de plaques filtrantes en polymère au Mexique. En outre, Metso produit des plaques filtrantes en céramique dans son usine de Turku, en Finlande, et exploite un centre technologique de déshydratation unique à Lappeenranta, en Finlande.

La gamme filtration de Metso se compose de 15 types de filtres différents et de services complets pour des centaines d’applications. Plus de 80 % des filtres Metso font partie du portefeuille Planet Positive de l’entreprise, principalement grâce à leur efficacité dans la récupération et la réutilisation de l’eau. La société a effectué plus de 14 000 tests de filtration et livré plus de 5 000 filtres pour diverses applications dans le monde. De nombreux filtres sont vendus sous le nom de produit Larox avec la marque d’entreprise Metso.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 décembre 2022
Metso Outotec investit dans une usine pilote à hydrogène Metso Outotec convertit son usine existante à lit fluidisé circulant (CFB) de 700 mm à Francfort, en Allemagne, dans l'optique d'une réduction directe à base d'hydrogène du minerai fin, via la technologie Planet Positive Circored.
Metso Outotec investit dans une usine pilote à hydrogène
7 novembre 2022
Le système de contrôle Metrics de Metso étendu aux cribles fixes Le système Metrics de Metso, basé sur le cloud, couvre dorénavant les outils, les capteurs et l'accès au tableau de bord des équipements fixes de criblage.
Le système de contrôle Metrics de Metso étendu aux cribles fixes
3 juillet 2023
Grosse commande Metso en Australie Metso remporte une importante commande d'équipements de calcination et de grillage du lithium pour l'usine de Kemerton d'Albemarle Lithium en Australie. 
Grosse commande Metso en Australie
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola