ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Consultation autour des licenciements temporaires de l'usine Metso à Tampere

Par la rédaction. Publié le 10 mai 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
En raison d’une baisse des commandes en Europe, l’usine Metso de Tampere en Finlande lance un plan de licenciement temporaire. 

L’activité sur les marchés des granulats en Europe et en particulier dans les pays nordiques a été considérablement réduite, ce qui a entraîné une baisse des commandes à l’usine Metso de Tampere. L’incertitude sur ces marchés et la prudence des clients qui en découle dans leur processus d’achat de nouveaux équipements s’accentuent depuis le printemps 2022. Dans le même temps, les stocks d’équipements fabriqués dans l’usine de Tampere sont à un niveau plus élevé que d’habitude.

Pour adapter sa production à un niveau inférieur, Metso Outotec Finland Oy a invité les représentants des employés de l’usine de Tampere, en Finlande, à un processus de consultation. Le besoin éventuel de licenciements à durée déterminée est de 90 jours maximum. Les licenciements seraient mis en œuvre pendant le reste de 2023.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 juillet 2023
Grosse commande Metso en Australie Metso remporte une importante commande d'équipements de calcination et de grillage du lithium pour l'usine de Kemerton d'Albemarle Lithium en Australie. 
Grosse commande Metso en Australie
28 septembre 2023
Metso livre 16 concasseurs à cône à Rio Tinto en Australie Rio Tinto a passé commande à Metso pour dix concasseurs à cône de la série HP qui seront installés dans la mine de minerai de fer Tom Price en Australie occidentale.
1er juin 2023
Metso décroche une commande de 20 M€ aux Amériques Metso enregistre une commande pour un concasseur giratoire et des alimentateurs à tablier, services connexes et pièces de rechange associées, destiné à un projet minier dans les Amériques.
Metso décroche une commande de 20 M€ aux Amériques
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola