ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le marché des matériels italiens en croissance de +5% au T1 2023

Par la rédaction. Publié le 9 mai 2023.
Le marché des matériels italiens en croissance de +5% au T1 2023
Crédit : Samoter/Veronafiere
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le secteur des engins de chantier italiens a bien démarré l’année 2023 : avec 5 313 machines vendues entre janvier et mars, le marché clôture un premier trimestre avec une croissance de 5 % par rapport à la même période en 2022.

Ces chiffres livrés par Unacea, le syndicat italien des machines de construction, ont été publiés à l’occasion de Samoter, salon italien qui se tenait jusqu’au dimanche 7 mai dernier à Veronafiere. En particulier, la croissance du secteur (bien qu’un peu plus lente par rapport à l’année dernière) a été tirée par les engins de terrassement, qui, au cours des trois premiers mois de l’année, ont enregistré des ventes de 5 186 unités (+7%), comme les tombereaux articulés (+27% ), tandis que les engins routiers ont subi un recul (-31%), signe – selon les prévisions de l’Unacea – d’une stabilisation progressive du marché.

Les exportations ont également bien performé, avec des ventes dépassant les 3 milliards d’euros en 2022, en hausse de 9% par rapport à 2021. Les importations ont également augmenté (+30%) pour une valeur totale de 2 milliards d’euros. Une augmentation significative des achats à l’étranger qui, tout en assurant toujours une balance commerciale dans le noir de plus de 990 millions d’euros, a néanmoins vu le solde baisser de 18%.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 juillet 2023
Bosch Rexroth ouvre un site de production au Mexique Le fournisseur de technologies va consentir un investissement de 174 milliards de dollars pour augmenter sa capacité de fabrication en Amérique du Nord. Le nouveau site mexicain de Querétaro devrait raccourcir les itinéraires de livraison et créer environ 900 emplois d'ici 2027.
Bosch Rexroth ouvre un site de production au Mexique
11 juillet 2023
La 12MTX en fer de lance de Mecalac Produite à Annecy-Le-Vieux, la 12MTX de Mecalac fascine les opérateurs par sa polyvalence, son concept deux en un et ses facilités d’utilisation. Pour le constructeur, l’adopter, c’est l’essayer.
La 12MTX en fer de lance de Mecalac
25 mai 2023
Cat lance son nouveau bull, le D10 Le Cat D10 est doté d'un convertisseur de couple d'embrayage de stator et d'un circuit hydraulique à détection de charge, la nouvelle conception est jusqu'à 6 % plus efficace que le Cat D10T2. Sa combinaison d'une technologie améliorée, d'une durée de vie plus longue des composants, de vidanges d'huile prolongées et d'une facilité d'entretien accrue réduit les coûts de maintenance et de réparation jusqu'à 8 %, aidant le nouveau D10 à offrir un faible coût de possession à la pointe de l'industrie.
Cat lance son nouveau bull, le D10
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola