ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

XCMG accélère sur la sécurité

Par la rédaction. Publié le 9 mai 2023.
XCMG accélère sur la sécurité
Crédit : XCMG
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
XCMG concentre sa R&D sur la mise en place d’un environnement de travail plus sûr, plus sain et meilleur pour les employés, les partenaires et les opérateurs, en tirant parti des technologies innovantes et des capacités de conception industrielle avancées pour prévenir les problèmes liés au travail, accidents et maladies.

Concrètement, XCMG a développé une large gamme de dispositifs et de systèmes de sécurité garantissant un bon fonctionnement et qui préviennent les accidents. Les niveleuses XCMG sont ainsi équipées d’un système de freinage hydraulique à double boucle qui comprend un interrupteur de feu stop, un interrupteur d’alarme basse pression, une mesure de pression et plus encore, ainsi qu’un frein humide multidisque fiable pour assurer un freinage sûr et en douceur.

Les très grandes niveleuses minières sont couplées à un dispositif de protection contre les surcharges en conditions de travail intensives, assurant un couple de rotation suffisant et une rotation automatique sous impact afin de protéger la sécurité des personnes et des équipements. La niveleuse nécessite un interrupteur d’alimentation, couplé à un interrupteur à clé et à un bouton de démarrage, et elle ne peut pas être démarrée si le levier de propulsion n’est pas en position neutre pour éviter un démarrage involontaire.

Le système de freinage des compacteurs de XCMG se compose d’un essieu moteur, d’un frein multidisque sur le réducteur de roue et d’un frein hydrostatique du système hydraulique en boucle fermée, doté des trois fonctions de freinage du frein de service, du frein de stationnement et du frein secondaire pour assurer une conduite fiable. Ils sont dotés également d’un contrôle automatique du compactage, d’un contrôle du régime de ralenti et d’un réglage de la limite de vitesse de fonctionnement pour réduire l’intensité de travail de l’opérateur, ainsi que d’une détection intelligente du siège, d’un freinage d’urgence et d’un interrupteur de non-démarrage du moteur pour protéger la sécurité de l’opérateur.

La technologie sans conducteur de XCMG garantit un contrôle précis de la trajectoire de travail, qui est également basé sur la technologie Beidou, réduisant les risques durant les travaux de nuit. Les finisseurs de XCMG adoptent également la technologie de télécommande sans fil pour obtenir un fonctionnement à distance intelligent. Sa technologie de nivellement 3D peut prendre en charge les fraiseuses pour obtenir un résultat au millimètre près en peu de temps.

Les multiples technologies d’automatisation de XCMG, y compris le contrôle du convoyeur et de la tarière, le micro-ordinateur et le contrôle de la vitesse constante, le système de lubrification centralisée et la technologie de lubrification quantitative, ainsi qu’une table extensible entièrement hydraulique, ont été pensés dans l’optique d’améliorer l’efficacité opérationnelle et assurer la sécurité.

Enfin, les niveleuses minières sont installées avec une cabine pressurisée confortable, qui a une cabine fermée unique en forme de losange fournissant un flux d’air propre et une pression d’air positive même dans des conditions de travail difficiles. En vue de réduire les vibrations et la réduction du bruit, XCMG a développé une analyse préliminaire comprenant le champ d’écoulement de la cabine électrique, le spectre de bruit et la cohérence partielle, et le bruit dans la cabine est réduit à 74 dB. Le système de contrôle est équipé d’un double joystick, d’un siège à suspension réglable et d’un levier en forme de main avec repose-coude rotatif et coulissant pour réduire considérablement la fatigue de fonctionnement et rendre son fonctionnement plus confortable.

De plus, XCMG a construit une plate-forme d’exploitation et de gestion des équipements de levage permettant la gestion numérique des équipements.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 octobre 2023
Xavier Barth élu président de l’Unicem Île-de-France Xavier Barth a été élu président de l'Unicem Ile-de-France à l'unanimité, à l’occasion de l’Assemblée générale du 28 septembre dernier.
Xavier Barth élu président de l’Unicem Île-de-France
4 mars 2024
Codelco passe commande chez Sandvik Sandvik a reçu une commande importante de Codelco, le plus grand producteur de cuivre au monde, portant sur la fourniture d'un système d'automatisation de chargement et de transport AutoMine, destiné à être utilisé dans le nouveau projet Andesita de la mine El Teniente au Chili.
26 octobre 2023
Louis Natter réélu Président de l’association Unicem entreprises engagées Réélu à l’unanimité à l’occasion de l’Assemblée générale du 25 octobre, Louis Natter occupera durant trois nouvelles années la présidence de l’association Unicem entreprises engagées, qui a pour mission de porter les démarches de progrès et les enjeux RSE de l’Union nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction (Unicem).
Louis Natter réélu Président de l’association Unicem entreprises engagées
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola