ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

En Finlande, Rotator fête 40 ans de partenariat avec Hitachi

Par la rédaction. Publié le 21 avril 2023.
En Finlande, Rotator fête 40 ans de partenariat avec Hitachi
Crédit : HCME
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En mai 2023, le concessionnaire finlandais Rotator célèbrera son 40e anniversaire de collaboration avec la marque Hitachi Construction Machinery. La société a été le premier concessionnaire finlandais à représenter les pelles du constructeur en Finlande.

Tampereen Rakennuskone Oy a été créée en 1954 et était alors une société de location de machines lourdes issue du concessionnaire Lokomo Oy. Elle a été rebaptisée Rotator Oy sept ans plus tard en 1961 après un passage de la location à la vente. Un développement commercial important a conduit à une vente en propriété dans les années 1970, ce qui a permis à Rotator de devenir une société indépendante. Son siège social est basé à Pirkkala, près de Tampere.

Rotator a officiellement signé son contrat de concession avec Hitachi Construction Machinery Co., Ltd en 1983. Le premier modèle de machine Hitachi livré en Finlande était l’UH081, pesant 18,5 tonnes, et acheté par Karkkilan Kaivuu-ja Kuljetus Oy en avril 1983. Au cours de la première année, Rotator a livré un total de 10 pelles Hitachi : neuf modèles UH081 et un UH121 ( pesant 26 tonnes). Les ventes ont fortement augmenté dès les premières années et à la fin de 1986, un total de 76 pelles Hitachi avaient été livrées en Finlande. En juin 1998, une autre étape importante a été franchie : 200 machines Hitachi ont été vendues en Finlande.

Les autres solutions d’Hitachi Construction Machinery, telles que Global e-Service, se sont également révélées précieuses pour Rotator au fil des ans. Le concessionnaire encourage les clients à adopter ces applications et propose des garanties et des contrats de maintenance via HELP (Hitachi Extended Life Program). Rotator a également pu commencer à proposer des contrats de location d’équipements Hitachi il y a plus de dix ans - un secteur dont la taille et la demande ont augmenté depuis. Sa flotte de location Hitachi Construction Machinery est extrêmement populaire, les modèles les plus demandés étant les pelles sur chenilles moyennes.

La part de marché du concessionnaire, ainsi que celle d’Hitachi Construction Machinery en Finlande, n’a fait que s’améliorer depuis que les partenaires collaborent. Le concessionnaire a étendu sa présence en ligne, tout en offrant une expérience client sur mesure et en personne grâce à des portes ouvertes annuelles, où il expose et fait la promotion de nouveaux modèles. L’entreprise a aussi beaucoup investi dans le service après-vente, tirant pleinement parti du programme Support Chain d’Hitachi.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 mai 2023
Un pont (pas) trop loin Une pelle Hitachi ZX490LCH-7 a été choisie par l'entreprise de démolition et de terrassement Upek GmbH pour un contrat ambitieux : abattre un pont sur l'A1 en Allemagne en moins de 38 heures.
Un pont (pas) trop loin
29 novembre 2022
Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier L'entreprise française de location SAS Besnier, familière de la marque Hitachi depuis plus de 35 ans, vient d'intégrer deux nouvelles pelles Zaxis-7 à son parc matériel. 
Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier
13 février 2023
Cobemat repris par Hitachi Europe HCME vient d’annoncer l'acquisition du distributeur Hitachi français Cobemat SAS, qui fête cette année la 20ème année de son partenariat avec la marque japonaise. L'acquisition conclue avec les propriétaires actuels, Xavier Beaulieu et Joseph Daniel, comprend deux de ses filiales, Cobeloc et MTS, et entrera en vigueur le 1er avril 2023.
Cobemat repris par Hitachi Europe
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola