Tampereen Rakennuskone Oy a été créée en 1954 et était alors une société de location de machines lourdes issue du concessionnaire Lokomo Oy. Elle a été rebaptisée Rotator Oy sept ans plus tard en 1961 après un passage de la location à la vente. Un développement commercial important a conduit à une vente en propriété dans les années 1970, ce qui a permis à Rotator de devenir une société indépendante. Son siège social est basé à Pirkkala, près de Tampere.
PUBLICITÉ
Les autres solutions d’Hitachi Construction Machinery, telles que Global e-Service, se sont également révélées précieuses pour Rotator au fil des ans. Le concessionnaire encourage les clients à adopter ces applications et propose des garanties et des contrats de maintenance via HELP (Hitachi Extended Life Program). Rotator a également pu commencer à proposer des contrats de location d’équipements Hitachi il y a plus de dix ans - un secteur dont la taille et la demande ont augmenté depuis. Sa flotte de location Hitachi Construction Machinery est extrêmement populaire, les modèles les plus demandés étant les pelles sur chenilles moyennes.
La part de marché du concessionnaire, ainsi que celle d’Hitachi Construction Machinery en Finlande, n’a fait que s’améliorer depuis que les partenaires collaborent. Le concessionnaire a étendu sa présence en ligne, tout en offrant une expérience client sur mesure et en personne grâce à des portes ouvertes annuelles, où il expose et fait la promotion de nouveaux modèles. L’entreprise a aussi beaucoup investi dans le service après-vente, tirant pleinement parti du programme Support Chain d’Hitachi.