CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > En Finlande, Rotator fête 40 ans de partenariat avec Hitachi
TERRASSEMENTS

En Finlande, Rotator fête 40 ans de partenariat avec Hitachi

PUBLIÉ LE 21 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
En Finlande, Rotator fête 40 ans de partenariat avec Hitachi
Crédit : HCME
En mai 2023, le concessionnaire finlandais Rotator célèbrera son 40e anniversaire de collaboration avec la marque Hitachi Construction Machinery. La société a été le premier concessionnaire finlandais à représenter les pelles du constructeur en Finlande.

Tampereen Rakennuskone Oy a été créée en 1954 et était alors une société de location de machines lourdes issue du concessionnaire Lokomo Oy. Elle a été rebaptisée Rotator Oy sept ans plus tard en 1961 après un passage de la location à la vente. Un développement commercial important a conduit à une vente en propriété dans les années 1970, ce qui a permis à Rotator de devenir une société indépendante. Son siège social est basé à Pirkkala, près de Tampere.

Rotator a officiellement signé son contrat de concession avec Hitachi Construction Machinery Co., Ltd en 1983. Le premier modèle de machine Hitachi livré en Finlande était l’UH081, pesant 18,5 tonnes, et acheté par Karkkilan Kaivuu-ja Kuljetus Oy en avril 1983. Au cours de la première année, Rotator a livré un total de 10 pelles Hitachi : neuf modèles UH081 et un UH121 ( pesant 26 tonnes). Les ventes ont fortement augmenté dès les premières années et à la fin de 1986, un total de 76 pelles Hitachi avaient été livrées en Finlande. En juin 1998, une autre étape importante a été franchie : 200 machines Hitachi ont été vendues en Finlande.

Les autres solutions d’Hitachi Construction Machinery, telles que Global e-Service, se sont également révélées précieuses pour Rotator au fil des ans. Le concessionnaire encourage les clients à adopter ces applications et propose des garanties et des contrats de maintenance via HELP (Hitachi Extended Life Program). Rotator a également pu commencer à proposer des contrats de location d’équipements Hitachi il y a plus de dix ans - un secteur dont la taille et la demande ont augmenté depuis. Sa flotte de location Hitachi Construction Machinery est extrêmement populaire, les modèles les plus demandés étant les pelles sur chenilles moyennes.

La part de marché du concessionnaire, ainsi que celle d’Hitachi Construction Machinery en Finlande, n’a fait que s’améliorer depuis que les partenaires collaborent. Le concessionnaire a étendu sa présence en ligne, tout en offrant une expérience client sur mesure et en personne grâce à des portes ouvertes annuelles, où il expose et fait la promotion de nouveaux modèles. L’entreprise a aussi beaucoup investi dans le service après-vente, tirant pleinement parti du programme Support Chain d’Hitachi.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
MB Crusher au rythme des saisons
MB Crusher au rythme des saisons
The Signalling Company : l’ETCS en mode plateforme
The Signalling Company : l’ETCS en mode plateforme
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS