CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > En Écosse, Skene Group Construction Services déploie un Rokbak RA30
CARRIÈRES

En Écosse, Skene Group Construction Services déploie un Rokbak RA30

PUBLIÉ LE 14 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
En Écosse, Skene Group Construction Services déploie un Rokbak RA30
Crédit : Rokbak
A seulement 80 km à l’est du siège social de Rokbak à Motherwell, en Écosse, la société Skene Group Construction Services Ltd a mis un tombereau articulé RA30 au travail dans une de ses carrières implantée à Pathhead.

Skene Group est une entreprise familiale fondée en 1968 par Donald Skene, aujourd’hui à la retraite, avec son fils Neil à la présidence et sa fille Jill en tant que directrice. Aujourd’hui, elle emploie 100 personnes. Bien connue dans la région pour avoir son propre microclimat, la carrière Soutra Mains Quarry, située à Pathhead, Midlothian, a récemment accueilli un tombereau Rokbak RA30. Le groupe Skene exploite ce site, extrayant des matériaux destinés à alimenter une centrale à béton par le biais d’une installation qui concasse et lave des matériaux de remblai et des granulats grossiers recyclés de pierre de béton concassée. En tant que l’un des principaux exploitants de carrières indépendants, Skene fournit actuellement des blocs de béton préfabriqués à environ 50 % du marché du logement en Écosse.

Le RA30 est arrivé sur place fin septembre 2022. Il est utilisé principalement dans les bancs inférieurs de la carrière pour le chargement et le transport, du niveau inférieur jusqu’à l’usine de lavage des agrégats de béton. La pelle de chargement remplit le tombereau en trois passages avant que le RA30 n’entame un aller-retour de 800 mètres à travers différents niveaux du site jusqu’à l’usine et retour. 

La personnalisation RA30 de Skene Group comprend un hayon populaire et une balise verte qui est activée lorsque les ceintures de sécurité de la cabine sont enclenchées. Les extensions latérales du véhicule maximisent la charge utile et aident à prévenir les déversements lors des déplacements sur les pistes. Un système de lubrification automatique garantit que tout est graissé au bon moment. La disposition des rétroviseurs chauffants offre une plus grande visibilité sur le côté de la machine, et un rétroviseur supplémentaire sur le capot, à la demande du groupe Skene, offre une sécurité encore plus grande lors des manœuvres.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e
Rokbak prêt pour ScotPlant
Rokbak prêt pour ScotPlant
Montabert instaure le réemploi
Montabert instaure le réemploi
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS