Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Steelwrist, partout à la fois
TERRASSEMENTS

Steelwrist, partout à la fois

PUBLIÉ LE 12 AVRIL 2023
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Steelwrist, partout à la fois
Crédit : Steelwrist
Après une participation active sur Conexpo, Steelwrist ne s’arrête pas en si bon chemin. Le constructeur était présent sur le congrès DLR, et participera au Dig Tour au côté de Sany. En parallèle, la structure France grandit encore.

Steelwrist continue sur sa lancée des nouveautés lancées en 2022. Les premières livraisons du tiltrotateur X02 ont débuté en novembre dans le Sud-Ouest. « Les premiers retours terrain sont positifs », affirme Nicolas Proust, directeur général France. L’attache rapide SQ50 toute automatique, et destinée aux pelles de 8 à 12 t, suscite quant à elle « un véritable engouement ». « Le cœur de gamme est ainsi bien équipé », ajoute le responsable.

Progression dans la démolition

Plus largement, les attaches SQ font leur chemin auprès des démolisseurs. « Nous proposons une gamme complète de la SQ50 à la SQ90, qui accompagne les porteurs jusqu’à 70 tonnes, rappelle Nicolas Proust. Par ailleurs, nous collaborons avec les fabricants d’outils sur les platines adaptatrices afin de faciliter les processus pour les concessionnaires ». A noter que Steelwrist a retravaillé les coupleurs hydrauliques afin de gagner en fluidité au niveau de l’hydraulique et réduire le laminage.

Se structurer, toujours plus !

En attendant, l’inauguration de ses nouveaux locaux en juin 2023 à Chilly-Mazarin, où seront conviés concessionnaires et partenaires, Steelwrist s’emploie à renforcer ses équipes. La filiale France a accueilli en novembre dernier son 3e responsable du support produit terrain, chargé de réaliser les inspections techniques et la formation des partenaires dans le tiers nord-est de la France. L’équipe France est désormais constituée de 11 personnes et de 3 Polonais (2 commerciaux, dont l’un également arrivé en novembre, et 1 responsable support produit).

Pas de pause

Après la bonne surprise à Las Vegas d’un salon Conexpo « qui se professionnalise et qui grossit », Steelwrist était présent sur le congrès de la fédération DLR, à Lyon, fin mars. Le constructeur participera également au Dig Tour au côté du Chinois Sany qui fera la démonstration d’une pelle SY80 de 8 tonnes équipées d’une attache automatique SQ50.
 
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist
L’actualité vue par…Nicolas Proust, Directeur général Steelwrist France
L’actualité vue par…Nicolas Proust, Directeur général Steelwrist France
Les livraisons de la semaine du 28 avril au 3 mai 2024
Les livraisons de la semaine du 28 avril au 3 mai 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS