CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Magsi : « 30% de notre activité est du sur-mesure »
TERRASSEMENTS

Magsi : « 30% de notre activité est du sur-mesure »

PUBLIÉ LE 12 AVRIL 2023
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Magsi : « 30% de notre activité est du sur-mesure »
Crédit : Magsi
Magsi, marque du Groupe Prévision dirigée par Bénédicte et Anne-Claire Lecardonnel, gagne en notoriété d’année en année. Sa participation au congrès de DLR est une habitude bien ancrée, du fait de sa grande proximité avec les distributeurs et les marques constructeurs.

Implantée à Sizun, au cœur des Monts d’Arrée, dans le Finistère, l’entreprise Magsi est le spécialiste français de l’accessoire agricole et travaux publics. A l’origine de sa création, la société Emily qui conçoit un godet désileur, des balayeuses ou encore des malaxeurs pour le béton. L’aventure Magsi démarre en 1997, avec 3 salariés et un atelier de fabrication de 1 500 m2. En près de 25 ans, l’entreprise devient un fabricant français d’accessoires reconnu dans son domaine d’activité. Elle emploie aujourd’hui plus de 130 salariés et dispose d’un site de 3 unités de production ( dont 1 dédiée à la Construction, et une 2e dédiée aux séries définies en partenariat avec les constructeurs affichant un design Magsi ou faisant l’objet d’une collaboration avec la marque) sur une superficie totale de 18 200 m2.

Son activité se partage entre l’agricole (environ 60% du CA), les TP (30% du CA), auxquels s’ajoute une activité en direct avec les marques constructeurs (10% du CA). Godets de curage, godets de terrassement, lames, équipent pareillement chargeuses et mini pelles, et bull, jusqu’aux pelles de 85 tonnes. Ces accessoires sont même envoyés dans les DOM TOM. « 30% de notre activité consiste à faire du sur-mesure, explique Dominique Floc’h, responsable grands comptes et loueurs de Magsi. Très flexibles et réactifs, nous savons nous adapter à la demande du client, et c’est là un véritable avantage ».

Tandis que l’accessoiriste monte en notoriété, ses compétences progressent aussi, notamment dans le recyclage, un secteur qui pourrait bien devenir un nouveau relais de croissance.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le pneumatique gagne en vertu
Le pneumatique gagne en vertu
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti
On n’arrête plus JCB !
On n’arrête plus JCB !
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS