ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Kobelco complète sa gamme de mini-pelles

Par La rédaction. Publié le 4 avril 2023.
Kobelco complète sa gamme de mini-pelles
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les SK34SR-7 et SK39SR-7 viennent compléter la gamme de mini-pelles de Kobelco et remplacent les précédentes SK30SR-6E et SK35SR-6E avec de nouvelles spécificités et des performances plus accrues.

Kobelco a renouvelé quasiment toute sa gamme de mini et midi-pelles. De quoi  améliorer les bons scores obtenus par le constructeur japonais sur le marché français en 2022. L’an passé, Kobelco a obtenu une PDM de 5,3 % sur le segment des 0-6 T et de 5,3% sur celui des 6-8T avec toute une gamme compacte renouvelée en mini comme en midi de la SK10SR-2E à la SK58SRX-7 en passant par les SK17SR-3E, SK19, SK25SR-6E, SK28SR-6E, SK35SR-6E.  Place aux dernières arrivées avec les SK34SR-7 et SK39SR-7 qui remplacent les précédentes SK30SR-6E et SK35SR-6E.  

Ces deux dernières offrent des performances moteur accrues, une meilleure opérabilité, un intérieur de cabine modernisé et un entretien plus facile. Les deux mini-pelles proposent des performances supérieures grâce à l’augmentation de la puissance de leur moteur (de 17.8 à 18.9 kW). Leurs cylindres de godet plus grands (de 65 à 70 mm) entraînent également une augmentation de 15 % de la force de creusement du godet (de 27,8 à 32 kN). En outre, l’alésage du vérin de flèche est passé de 80 à 85 mm pour une meilleure capacité de levage (SK39SR-7), tandis que les performances de déplacement accrues et un système hydraulique amélioré permettent un fonctionnement combiné plus rapide.

"En plus d’offrir des performances améliorées, une force de creusement accrue du godet et des capacités de levage améliorées, l’introduction des nouvelles SK34SR-7 et SK39SR-7 démontre comment nous développons la technologie de nos mini-pelles et les concepts de machines pour mieux répondre aux besoins de nos opérateurs ainsi qu’aux conditions de chantier plus exigeantes", a commenté Wesley Elverding, Kobelco Product Manager.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
16 mars 2023
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 3 Festivals de couleurs, symboles de l’amour, ivresses festives,… non ce ne sont pas des fleurs ni des bonbons, mais bel et bien des engins de chantiers ! Matériels de levage, bétonnières pour le mélange du béton, chargeuses pelleteuses ou bulldozers, les matériels sont omniprésents sur les sites de construction (Bâtiments/Travaux Publics). S’ils ne cessent d’évoluer en termes de technicité, de sécurité, de respect de l’environnement et de productivité, ils n’en connaissent pas moins des évolutions, somme toutes, nettement plus… originales !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 3
17 octobre 2023
Deux nouvelles minis pour Kobelco Le constructeur japonais dévoile les SK26SR-7 et SK28SR-7 disposant d’un rayon de giration ultra-compact. Le zéro déport arrière des machines permet en outre une excellente accessibilité lors des travaux exigus.
Deux nouvelles minis pour Kobelco
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola