ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Sandvik se développe en Amérique latine

Par la rédaction. Publié le 3 avril 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
Sandvik a signé et finalisé l’acquisition de MCB Services and Minerals, un vendeur de logiciels et de services miniers et revendeur exclusif de Deswik au Brésil.

MCB, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 M€ en 2022, sera intégré à la division Digital Mining Technologies, une division du secteur d’activité Sandvik Mining and Rock Solutions (SMR). Sandvik a acquis Deswik en avril 2022, et MCB et Deswik ont créé une joint-venture afin de soutenir les clients à travers l’Amérique latine - principalement au Brésil, mais aussi au Chili, au Pérou, en Argentine et au Mexique.

Deswik a acquis 30 % des actions de MCB en 2019 et l’acquisition de l’ensemble de l’entreprise renforce la position de Deswik sur le marché latino-américain. MCB, qui exerce ses activités sous le nom de Deswik Brazil, entretient de solides relations avec d’importantes mines à ciel ouvert de la région, et accompagnera SMR dans son voeu de se développer sur le segment de l’exploitation minière à ciel ouvert.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 juin 2023
Sandvik automatise Pucobre au Chili Sandvik remporte une commande d'automatisation de la part de la société minière chilienne Pucobre consistant à fournir notamment des chargeuses autonomes équipées du système AutoMine Multi-Lite. 
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
1er février 2024
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ? A l'heure de la décarbonation, l'échange de batteries pourrait être une solution simple et peu coûteuse afin d'électrifier massivement le marché des matériels TP, estime le cabinet d'analyses Interact Analysis. 
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola