ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

A Vegas, Manitou confirme ses ambitions américaines

Par La rédaction. Publié le 16 mars 2023.
A Vegas, Manitou confirme ses ambitions américaines
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion de ConExpo, qui se déroule à Las Veags, le constructeur français annonce le renouvellement complet de sa gamme mondiale de chargeuses compactes, accompagnée du lancement d’une nouvelle gamme de chariots télescopiques dédiés au marché nord-américain. Et de confirmer ses ambitions mondiales.

Un an après avoir annoncé un plan d’investissements massif de 70 millions d’euros pour étendre et moderniser ses sites de production aux Etats-Unis, et développer des gammes innovantes de produits, Manitou Group présente sur Conexpo une toute nouvelle offre de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles pour lesquelles le marché nord-américain représente la moitié du marché mondial. Fabriquées sur le site de Madison (Dakota du Sud), cette gamme répond à de nombreux besoins tels que la construction de routes, la démolition, ou le nivellement de terrain.

6 nouvelles chargeuses compactes

Ainsi, ce ne sont pas moins de six nouveaux modèles de chargeuses compactes qui sont présentés. Trois chargeuses compactes sur pneus "V-Series" et trois chargeuses compactes sur chenilles "VT-Series", disponibles respectivement sous les marques Gehl et Manitou, composent cette gamme entièrement renouvelée. Ces six nouveaux modèles affichent une capacité de 950 kg à 1,2 t. “Nous avons concentré nos efforts sur les améliorations de cinq caractéristiques majeures : la sécurité, le confort, la productivité, la simplification et la facilité d’entretien. Tous les modèles sont à levage vertical et sont dotés d’un nouveau design de bras de levage. Le poste de conduite a également été repensé avec une version améliorée de notre porte rabattable brevetée. La nouvelle cabine offre également l’une des meilleures visibilités sur le marché grâce à une nouvelle conception des fenêtres et du toit”, a indiqué Nathan Ryan, Responsable de la gamme de chargeuses compactes.

Des télesco made in USA

Par ailleurs, Manitou Group lance parallèlement une nouvelle gamme de chariots télescopiques à destination du marché nord-américain avec sept modèles, disponibles sous les marques Manitou (gamme MTA) et Gehl (gamme TH). Ces modèles sont produits sur le site de Yankton, (Dakota du Sud) et sont conçus pour répondre aux besoins des marchés de la construction et des secteurs de la location en Amérique du Nord. Cette gamme offre une hauteur de levage de 13 m à 17 m, et des capacités de levage 2,7 t à 5,4 t. Le nouveau design offre également une meilleure visibilité, un plus grand confort, de meilleures performances et un meilleur coût total de possession.  La conception a été entièrement revue avec une nouvelle cabine, apportant plus de confort et de visibilité autour de la machine et sur l’accessoire.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 janvier 2023
TDM / Saga familiale : CIMME Depuis bientôt 70 ans, ce sont 3 générations de la famille Defrenne qui ont présidé la destinée du groupe CIMME dont l’influence s’étend désormais du Nord à la Bourgogne en passant par Picardie, Normandie, Champagne, la Lorraine et la Bretagne.
TDM / Saga familiale : CIMME
13 juillet 2022
TLM/ Saga familiale : REGIS LOC Basée à Sotteville lès Rouen depuis 1975, Régis Loc a su se tailler sa renommée. De régionale, elle est devenue nationale grâce à son réseau de 52 agences sur 15 départements. Nicolas Régis, président depuis 2009, dirige la maisonnée avec l’appui de ses deux enfants, Aurélie et Thomas. 
TLM/ Saga familiale : REGIS LOC
20 février 2023
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane Le Groupe Potier, qui rayonne dans l’Océan Indien, s’est porté acquéreur pour les activités matériel et modulaire du groupe GLS, concessionnaire et loueur installé en Guyane. Un développement géographique, sur un autre continent, qui font du Groupe Potier le leader de la location et de la distribution d’engins, ainsi que de la production modulaire, dans les DOM-TOM.
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola