ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

A Vegas, Manitou confirme ses ambitions américaines

Par La rédaction. Publié le 16 mars 2023.
A Vegas, Manitou confirme ses ambitions américaines
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion de ConExpo, qui se déroule à Las Veags, le constructeur français annonce le renouvellement complet de sa gamme mondiale de chargeuses compactes, accompagnée du lancement d’une nouvelle gamme de chariots télescopiques dédiés au marché nord-américain. Et de confirmer ses ambitions mondiales.

Un an après avoir annoncé un plan d’investissements massif de 70 millions d’euros pour étendre et moderniser ses sites de production aux Etats-Unis, et développer des gammes innovantes de produits, Manitou Group présente sur Conexpo une toute nouvelle offre de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles pour lesquelles le marché nord-américain représente la moitié du marché mondial. Fabriquées sur le site de Madison (Dakota du Sud), cette gamme répond à de nombreux besoins tels que la construction de routes, la démolition, ou le nivellement de terrain.

6 nouvelles chargeuses compactes

Ainsi, ce ne sont pas moins de six nouveaux modèles de chargeuses compactes qui sont présentés. Trois chargeuses compactes sur pneus "V-Series" et trois chargeuses compactes sur chenilles "VT-Series", disponibles respectivement sous les marques Gehl et Manitou, composent cette gamme entièrement renouvelée. Ces six nouveaux modèles affichent une capacité de 950 kg à 1,2 t. “Nous avons concentré nos efforts sur les améliorations de cinq caractéristiques majeures : la sécurité, le confort, la productivité, la simplification et la facilité d’entretien. Tous les modèles sont à levage vertical et sont dotés d’un nouveau design de bras de levage. Le poste de conduite a également été repensé avec une version améliorée de notre porte rabattable brevetée. La nouvelle cabine offre également l’une des meilleures visibilités sur le marché grâce à une nouvelle conception des fenêtres et du toit”, a indiqué Nathan Ryan, Responsable de la gamme de chargeuses compactes.

Des télesco made in USA

Par ailleurs, Manitou Group lance parallèlement une nouvelle gamme de chariots télescopiques à destination du marché nord-américain avec sept modèles, disponibles sous les marques Manitou (gamme MTA) et Gehl (gamme TH). Ces modèles sont produits sur le site de Yankton, (Dakota du Sud) et sont conçus pour répondre aux besoins des marchés de la construction et des secteurs de la location en Amérique du Nord. Cette gamme offre une hauteur de levage de 13 m à 17 m, et des capacités de levage 2,7 t à 5,4 t. Le nouveau design offre également une meilleure visibilité, un plus grand confort, de meilleures performances et un meilleur coût total de possession.  La conception a été entièrement revue avec une nouvelle cabine, apportant plus de confort et de visibilité autour de la machine et sur l’accessoire.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 juillet 2023
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
12 janvier 2024
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs Dans le dernier Top 50 des loueurs de matériels, paru dans BTP Magazine 360, une erreur technique a fait disparaître la Compagnie Générale de Location de notre classement général. Avec un chiffre d’affaires Location de 45,37 millions d’euros, CGL aurait dû figurer à la 16ème place. Retrouvez toutes les données sur CGL.
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
11 septembre 2023
Manitou ajoute un atelier de mecano-soudure sur son site de Candé L'usine inaugurée il y a un an poursuit le développement de ses infrastructures. Manitou a consenti un investissement de près de 60 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production en intégrant de la mécano-soudure en amont de l’assemblage.
Manitou ajoute un atelier de mecano-soudure sur son site de Candé
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola