ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

A Vegas, Manitou confirme ses ambitions américaines

Par La rédaction. Publié le 16 mars 2023.
A Vegas, Manitou confirme ses ambitions américaines
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion de ConExpo, qui se déroule à Las Veags, le constructeur français annonce le renouvellement complet de sa gamme mondiale de chargeuses compactes, accompagnée du lancement d’une nouvelle gamme de chariots télescopiques dédiés au marché nord-américain. Et de confirmer ses ambitions mondiales.

Un an après avoir annoncé un plan d’investissements massif de 70 millions d’euros pour étendre et moderniser ses sites de production aux Etats-Unis, et développer des gammes innovantes de produits, Manitou Group présente sur Conexpo une toute nouvelle offre de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles pour lesquelles le marché nord-américain représente la moitié du marché mondial. Fabriquées sur le site de Madison (Dakota du Sud), cette gamme répond à de nombreux besoins tels que la construction de routes, la démolition, ou le nivellement de terrain.

6 nouvelles chargeuses compactes

Ainsi, ce ne sont pas moins de six nouveaux modèles de chargeuses compactes qui sont présentés. Trois chargeuses compactes sur pneus "V-Series" et trois chargeuses compactes sur chenilles "VT-Series", disponibles respectivement sous les marques Gehl et Manitou, composent cette gamme entièrement renouvelée. Ces six nouveaux modèles affichent une capacité de 950 kg à 1,2 t. “Nous avons concentré nos efforts sur les améliorations de cinq caractéristiques majeures : la sécurité, le confort, la productivité, la simplification et la facilité d’entretien. Tous les modèles sont à levage vertical et sont dotés d’un nouveau design de bras de levage. Le poste de conduite a également été repensé avec une version améliorée de notre porte rabattable brevetée. La nouvelle cabine offre également l’une des meilleures visibilités sur le marché grâce à une nouvelle conception des fenêtres et du toit”, a indiqué Nathan Ryan, Responsable de la gamme de chargeuses compactes.

Des télesco made in USA

Par ailleurs, Manitou Group lance parallèlement une nouvelle gamme de chariots télescopiques à destination du marché nord-américain avec sept modèles, disponibles sous les marques Manitou (gamme MTA) et Gehl (gamme TH). Ces modèles sont produits sur le site de Yankton, (Dakota du Sud) et sont conçus pour répondre aux besoins des marchés de la construction et des secteurs de la location en Amérique du Nord. Cette gamme offre une hauteur de levage de 13 m à 17 m, et des capacités de levage 2,7 t à 5,4 t. Le nouveau design offre également une meilleure visibilité, un plus grand confort, de meilleures performances et un meilleur coût total de possession.  La conception a été entièrement revue avec une nouvelle cabine, apportant plus de confort et de visibilité autour de la machine et sur l’accessoire.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif Le constructeur français annonce la création de deux fonctions : un Chief Transformation & Governance Officer et un Chief Financial Officer. Ces postes sont respectivement occupés par Hervé Rochet et Céline Brard.
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif
5 juillet 2023
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam Jeudi 29 juin dernier à Meudon (92) au sein du Hangar Y, Loxam organisait ses 6èmes Rencontres au tour de la Sécurité et de l’Environnement. Au-delà d’une journée riche en informations et en rencontres, le 1er loueur européen fait de ces thèmes, deux enjeux majeurs pour l’évolution de la profession.
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
13 mars 2023
RSE : les entreprises de l’environnement plus engagées que jamais Longtemps négligée, la responsabilité sociale et sociétale des entreprises (RSE) semble enfin se tailler une place de choix parmi les priorités des acteurs du monde économique. Parfois pionnières, les entreprises de l’environnement font aussi preuve d’une sensibilité accrue pour ces questions mêlant environnement, société et impact social ; et mènent des actions concrètes en faveur de chacun de ces piliers de la RSE.
RSE : les entreprises de l’environnement plus engagées que jamais
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola