A la tête de la ligne de produits Granulats, William de Lumley poursuivra le travail engagé depuis plusieurs années pour améliorer la performance opérationnelle et financière de cette branche d’activité. Il aura également pour ambition d’augmenter rapidement les capacités de recyclage des déchets du bâtiment, en faisant jouer à plein le potentiel offert par le dispositif de carrières Lafarge et en multipliant la création de plateformes de traitement de ces déchets. Enfin, les équipes rattachées à William de Lumley assurerons le développement accéléré de la nouvelle activité carbonate de calcium micronisé, en forte demande de la part de tous les acteurs de la construction engagé dans la réduction de leur empreinte carbone.
PUBLICITÉ
Bétons de Lafarge, puis en Egypte jusqu’en 2012 comme directeur des carrières, et enfin aux Philippines jusqu’en 2017, où il impulse une croissance soutenue dans le granulat, le béton et également les matériaux de spécialité.
De retour en France, il prend la tête de l’activité Bétons Prêt à l’Emploi en Côte d’Azur, avant de rejoindre en 2019 la région Ile de France en tant que directeur de l’agence granulats IdF-Seine Aval, la plus importante du territoire hexagonal.