ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

ELEO dévoile ses batteries à Conexpo

Par la rédaction. Publié le 14 mars 2023.
ELEO dévoile ses batteries à Conexpo
Crédit : Yanmar
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société du groupe Yanmar, ELEO Technologies, présentera sa prochaine génération de batterie à Conexpo. Le système offre une densité d’énergie accrue et une flexibilité d’intégration ultime grâce à un concept modulaire unique.

Le nouveau système de batterie est la deuxième génération de produits d’ELEO après le démarrage de la production de la première génération au début de 2020. ELEO offre aux constructeurs de machines une flexibilité unique grâce une conception évolutive. Le concept unique d’ELEO comprend des modules de batterie modulaires de différentes tailles créés à partir des mêmes outils, composants et processus de production. Cela permet une vaste sélection de packs personnalisés sans avoir besoin d’une ingénierie poussée. En combinant un ensemble de modules, la tension, la capacité et les dimensions idéales peuvent être atteintes pour n’importe quelle application, allant de 50 à 800 V et de 10 à 1000 kWh dans une large gamme de formes. Toutes batteries personnalisées sont fournis sous forme de solutions clé en main complètes et sont automatiquement certifiées selon les normes R10, UN38.3, IEC62619, SIL-2 et conçues pour se conformer à R100-3.

Pour offrir des performances optimales, ELEO a développé et intégré une technologie de pointe dans son nouveau système. Des cellules cylindriques à la pointe de la technologie associées à une flexibilité de conditionnement optimale permettent une densité d’énergie à la pointe de l’industrie et une autonomie maximale. De plus, l’approche flexible unique d’ELEO est rendue possible par son système de gestion de batterie (BMS) conçu en interne. Chaque pack dispose d’une unité centrale de gestion de pack qui collecte et contrôle les données de tous les modules individuels, établissant une sécurité active et une communication complète avec l’application. Le BMS d’ELEO prend en charge divers protocoles de communication et propose des estimations très précises de l’état de charge (SOC), de l’état de santé (SOH) et de l’état de puissance (SOP) tout en équilibrant mieux les cellules dans la batterie.

Dans l’optique de garantir des performances maximales en toutes circonstances, ELEO utilise une méthode de refroidissement à surface unique qui s’adapte à la fois au refroidissement passif et actif, minimisant les différences de température entre toutes les batteries tout en garantissant des performances maximales dans les environnements froids et chauds. La sécurité a été la priorité absolue dans le processus de conception. La technologie de prévention de l’emballement thermique est intégrée dans chaque batterie, ce qui signifie que dans le cas peu probable où une cellule entrerait en emballement thermique, la technologie exclusive de prévention de la propagation d’ELEO garantit qu’aucune propagation thermique ne se produira et que toutes les cellules environnantes sont protégées, limitant les dommages à un seul module remplaçable.

ELEO a déjà commencé la production de ses batteries de nouvelle génération et accélère la production dans sa nouvelle usine de Helmond, aux Pays-Bas. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 octobre 2023
Le groupe Sofilec récompensé pour sa démarche RSE La Maison-mère des entités Loc+, Apex Location et Covetech a obtenu le score de 69/100 (médaille d’argent) par l’agence internationale EcoVadis qui évalue les performances RSE. Sofilec  figure parmi les 7% des entreprises les plus vertueuses de son secteur. 
Le groupe Sofilec récompensé pour sa démarche RSE
18 octobre 2023
JCB bétonne ses positions en Amérique du Nord JCB amorce la construction début 2024 d'une nouvelle usine de 67 000 m2, en Amérique du Nord à San Antonio (Texas). Le site sortira de ses lignes de production des machines destinées principalement au marché d'Amérique du Nord, le plus grand marché mondial pour le matériel de construction.
JCB bétonne ses positions en Amérique du Nord
3 novembre 2023
Wirtgen lance son Rock Crusher Wirtgen lance son broyeur WRC 240(i), une machine spécialisée dans le retraitement des couches routières qui concasse in situ les pierres grossières et les malaxe de manière homogène en une seule et même opération. Avec une largeur de travail allant jusqu'à 2 320 mm et une profondeur de travail allant jusqu’à 510 mm, le rendement peut atteindre 600 tonnes par heure. 
Wirtgen lance son Rock Crusher
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola