ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

ELEO dévoile ses batteries à Conexpo

Par la rédaction. Publié le 14 mars 2023.
ELEO dévoile ses batteries à Conexpo
Crédit : Yanmar
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société du groupe Yanmar, ELEO Technologies, présentera sa prochaine génération de batterie à Conexpo. Le système offre une densité d’énergie accrue et une flexibilité d’intégration ultime grâce à un concept modulaire unique.

Le nouveau système de batterie est la deuxième génération de produits d’ELEO après le démarrage de la production de la première génération au début de 2020. ELEO offre aux constructeurs de machines une flexibilité unique grâce une conception évolutive. Le concept unique d’ELEO comprend des modules de batterie modulaires de différentes tailles créés à partir des mêmes outils, composants et processus de production. Cela permet une vaste sélection de packs personnalisés sans avoir besoin d’une ingénierie poussée. En combinant un ensemble de modules, la tension, la capacité et les dimensions idéales peuvent être atteintes pour n’importe quelle application, allant de 50 à 800 V et de 10 à 1000 kWh dans une large gamme de formes. Toutes batteries personnalisées sont fournis sous forme de solutions clé en main complètes et sont automatiquement certifiées selon les normes R10, UN38.3, IEC62619, SIL-2 et conçues pour se conformer à R100-3.

Pour offrir des performances optimales, ELEO a développé et intégré une technologie de pointe dans son nouveau système. Des cellules cylindriques à la pointe de la technologie associées à une flexibilité de conditionnement optimale permettent une densité d’énergie à la pointe de l’industrie et une autonomie maximale. De plus, l’approche flexible unique d’ELEO est rendue possible par son système de gestion de batterie (BMS) conçu en interne. Chaque pack dispose d’une unité centrale de gestion de pack qui collecte et contrôle les données de tous les modules individuels, établissant une sécurité active et une communication complète avec l’application. Le BMS d’ELEO prend en charge divers protocoles de communication et propose des estimations très précises de l’état de charge (SOC), de l’état de santé (SOH) et de l’état de puissance (SOP) tout en équilibrant mieux les cellules dans la batterie.

Dans l’optique de garantir des performances maximales en toutes circonstances, ELEO utilise une méthode de refroidissement à surface unique qui s’adapte à la fois au refroidissement passif et actif, minimisant les différences de température entre toutes les batteries tout en garantissant des performances maximales dans les environnements froids et chauds. La sécurité a été la priorité absolue dans le processus de conception. La technologie de prévention de l’emballement thermique est intégrée dans chaque batterie, ce qui signifie que dans le cas peu probable où une cellule entrerait en emballement thermique, la technologie exclusive de prévention de la propagation d’ELEO garantit qu’aucune propagation thermique ne se produira et que toutes les cellules environnantes sont protégées, limitant les dommages à un seul module remplaçable.

ELEO a déjà commencé la production de ses batteries de nouvelle génération et accélère la production dans sa nouvelle usine de Helmond, aux Pays-Bas. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 février 2023
Chargeuses sur pneus : accord entre Case CE et Tobroco-Giant Les chargeuses sur pneus compactes de Tobroco-Giant seront vendues en Amérique du Nord sous les marques Case Construction et New Holland Construction suite à un accord signé avec la Maison-Mère, CNH Industrial.
Chargeuses sur pneus : accord entre Case CE et Tobroco-Giant
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
18 janvier 2023
TDM/Innovation digitale : Bergerat Monnoyeur Candidat dans cette même catégorie l’an passé, Bergerat Monnoyeur déploie une stratégie digitale plus aboutie et plus vaste encore allant de l’acquisition à l’après-vente.
TDM/Innovation digitale : Bergerat Monnoyeur
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola