ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Les mini-pelles, stars de l’occasion

Par La rédaction. Publié le 28 février 2023.
Les mini-pelles, stars de l’occasion
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ritchie Bros. vient de publier une nouvelle étude sur les tendances du marché européen des équipements d’occasion. Celle-ci indique les mini-pelles sont extrêmement recherchées sur le marché de la seconde main avec une augmentation de 92% en 2022.

Le rapport met en évidence l’augmentation du volume de mini-pelles vendues par Ritchie Bros. avec  une croissance de 92 % au quatrième trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021. En plus des tendances des mini-pelles, l’étude fournit des informations sur d’autres catégories populaires d’équipements lourds vendus en Europe. Cela inclut l’augmentation des prix médians des pelles mobiles vendues (+16 %) et des bulldozers sur chenilles (+47 %).

"Partout dans le monde, les équipements compacts gagnent en popularité parmi les utilisateurs d’équipements et en particulier les mini-pelles", a déclaré Doug Olive, vice-président principal de la tarification. Sur l’ensemble des chaînes Ritchie Bros., l’offre et la demande pour cette catégorie ont été exceptionnellement fortes en Europe au cours des trois derniers mois de 2022, avec des prix de vente médians en hausse de 17 % par rapport à l’année précédente.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 juin 2023
L’avènement (enfin) des pelles électriques ? Sauvé par le bon comportement des mini-pelles (+4% à 12 758 unités), le marché des matériels compacts n’a pas subi les affres des différentes crises survenues en 2022. En outre, les constructeurs fourbissent leurs armes et les nouveaux modèles fleurissent cette année. Avec, en outre, une offre électrique qui s’affirme.
L’avènement  (enfin) des pelles électriques ?
11 novembre 2022
Let’s Zep ! C’est au travers de son distributeur local, Zeppelin, que Caterpillar était présent à Bauma 2022. Sous le thème « Let’s Do The Work », l’entreprise américaine a fait le show. ​
Let’s Zep !
14 novembre 2022
H comme Hyundai et hydrogène C’est un Hyundai CE qui a débarqué sur Bauma plein d’ambitions cette année. Outre son nouveau statut mondial, le constructeur coréen a aussi montré ses velléités pour les ambitions alternatives.
H comme Hyundai et hydrogène
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola