ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Les taillants DTH d'Epiroc garantissent +20% de durée de vie

Par la rédaction. Publié le 24 février 2023.
Les taillants DTH d'Epiroc garantissent +20% de durée de vie
Crédit : Epiroc
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Grâce à une nouvelle conception et à l’utilisation du nouveau carbure Epiroc, les taillants DTH Epiroc destinés au forage en Fond de Trou, assurent jusqu’à 20% de durée de vie en plus et des conditions de travail améliorées.

La toute nouvelle conception de la face des taillants DTH Epiroc permet l’optimisation de la foration et la remontée des cuttings. Les taillants ayant plus de boutons, cela augmente l’énergie globale lors du forage. Les clients ont désormais le choix entre trois formes différentes de boutons : Epiroc Trubbnos, boutons sphériques et boutons balistiques.

L’utilisation des nouveaux boutons en carbure Epiroc est une réelle avancée. Associés à un nouveau traitement thermique, ces nouveaux taillants offrent une dureté de face accrue, une plus longue durée de vie. "Si nous additionnons les nouvelles caractéristiques de conception et l’utilisation de matériaux améliorés, on peut affirmer que les taillants DTH Epiroc dureront jusqu’à 20 % plus longtemps que la version précédente", souligne Fredrik Gransell, Global Product Portfolio Manager chez Epiroc Rock Drilling Tools.

Les taillants DTH Epiroc profitent également aux opérateurs. Une durée de vie plus longue signifie moins d’interruptions et plus de forage sans perturbation. En d’autres termes, avec moins de temps passé à manipuler et à changer les taillants, les journées de travail ne seront pas seulement plus productives, elles seront aussi plus agréables.

Enfin, les taillants DTH Epiroc réduisent l’empreinte écologique des clients car ils peuvent forer davantage tout en utilisant moins de taillants. Par conséquent, moins d’énergie et de matières premières sont utilisées pour produire les taillants, avec moins de transports et moins de déchets.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 juillet 2023
Intermat 2024 : la liste des participants grossit A quelques mois de l’ouverture du salon, qui se tiendra du 24 au 27 avril prochain à Paris Nord Villepinte, les organisateurs se félicitent d’enregistrer la participation de nouveaux constructeurs.
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
18 juillet 2023
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES Preuve de son dynamisme, le congrès de l'AFTES qui se déroule du 2 au 4 octobre à Paris porte Maillot, affiche quasi complet. 96% des stands sont réservés. 
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
20 janvier 2023
TDM / Saga familiale : Payant En 70 ans d'histoire, le groupe Payant, aujourd’hui porté par les frères Pierre et Gaëtan Llorach, traîne non seulement derrière lui une solide réputation, mais a également réussi à se développer et se diversifier au gré des aléas du secteur. De simple société de distribution à son origine, l’entité est aujourd’hui devenue un spécialiste multi métiers et multicartes.
TDM / Saga familiale : Payant
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola