Bergerat USED profite pleinement d’un marché où les maîtres mots sont stratégie de décarbonation et économie circulaire. Son chiffre d’affaires en France a bondi de 73 % en l’espace de deux ans et s’élève ainsi à 140 millions d’euros en 2022. Également implanté en Belgique, en Pologne et en Roumanie, Bergerat USED affiche un chiffre d’affaires global de 210 millions d’euros, en hausse de 38% pour l’année 2022.
PUBLICITÉ
Différents labels
Grâce à son offre de machines d’occasion articulée autour de quatre labels pour refléter leurs niveaux de qualité - Bergerat USED PREMIUM, Bergerat USED PREMIUM BLUE, Bergerat USED SELECTED et Bergerat USED REGULAR – l’entreprise apporte une lisibilité sur les caractéristiques techniques des machines. Ces labels sont attribués en fonction du nombre d’heures d’utilisation d’une machine, son âge ou encore l’usure de ses équipements.
Bergerat USED accompagne ainsi ses clients au plus près de leurs besoins via des solutions de financement, des contrats de maintenance, des certifications et des garanties constructeurs sont proposés en services complémentaires à l’achat. Toujours dans une démarche d’accompagnement, Bergerat USED propose le rachat d’engins et la consignation pour permettre au client une meilleure gestion de ceux-ci.
Perspectives pour 2023
Dans un marché qui se distingue par la rareté de l’offre des machines d’occasion, et sur lequel les prix se sont envolés, Bergerat USED est confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance. La pénurie de pièces et de matériel, et l’allongement des délais de livraisons des engins neufs conduisent à une demande mondiale très forte et à une augmentation générale des prix. "Notre vision est de fournir une solution internationale d’occasion au travers des activités du groupe. Et de devenir ainsi une référence internationale sur le marché de l’occasion", résume Sergio Touris Noriega, Directeur Occasion/Location chez Bergerat USED et Bergerat RENT