Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Quand l’occasion fait le larron de Bergerat Monnoyeur
TERRASSEMENTS

Quand l’occasion fait le larron de Bergerat Monnoyeur

PUBLIÉ LE 23 FÉVRIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Quand l’occasion fait le larron de Bergerat Monnoyeur
DR
Porté par un marché de l’occasion en plein essor, Bergerat USED affiche un chiffre d’affaires record en 2022 de 210 millions d’euros, dont 140 millions d’euros en France. L’activité seconde main du groupe se renforce aidée en cela sur ses différents labels.  

Bergerat USED profite pleinement d’un marché où les maîtres mots sont stratégie de décarbonation et économie circulaire. Son chiffre d’affaires en France a bondi de 73 % en l’espace de deux ans et s’élève ainsi à 140 millions d’euros en 2022. Également implanté en Belgique, en Pologne et en Roumanie, Bergerat USED affiche un chiffre d’affaires global de 210 millions d’euros, en hausse de 38% pour l’année 2022.

Ayant à cœur d’apporter des réponses aux enjeux environnementaux, Bergerat USED a renforcé son activité de préparation des machines (remise aux normes, rééquipement, réparation…etc) dans les 35 ateliers Bergerat Monnoyeur, situés en France, afin de permettre aux engins d’allonger leur durée de vie et de livrer des machines plus éco-responsables. L’objectif est également d’équiper les machines des dernières technologies de pointe en matière de sécurité, de confort et d’économie de consommation.

Différents labels 

Grâce à son offre de machines d’occasion articulée autour de quatre labels pour refléter leurs niveaux de qualité -  Bergerat USED PREMIUM, Bergerat USED PREMIUM BLUE, Bergerat USED SELECTED et Bergerat USED REGULAR – l’entreprise apporte une lisibilité sur les caractéristiques techniques des machines. Ces labels sont attribués en fonction du nombre d’heures d’utilisation d’une machine, son âge ou encore l’usure de ses équipements.
Bergerat USED accompagne ainsi ses clients au plus près de leurs besoins via des solutions de financement, des contrats de maintenance, des certifications et des garanties constructeurs sont proposés en services complémentaires à l’achat. Toujours dans une démarche d’accompagnement, Bergerat USED propose le rachat d’engins et la consignation pour permettre au client une meilleure gestion de ceux-ci.
  
Perspectives pour 2023
 
 Dans un marché qui se distingue par la rareté de l’offre des machines d’occasion, et sur lequel les prix se sont envolés, Bergerat USED est confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance. La pénurie de pièces et de matériel, et l’allongement des délais de livraisons des engins neufs conduisent à une demande mondiale très forte et à une augmentation générale des prix. "Notre vision est de fournir une solution internationale d’occasion au travers des activités du groupe. Et de devenir ainsi une référence internationale sur le marché de l’occasion", résume Sergio Touris Noriega, Directeur Occasion/Location chez Bergerat USED et Bergerat RENT
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Chronoflex se développe dans le graissage
Chronoflex se développe dans le graissage
Une journée Intermat : l'hydrogène dans le secteur de la construction
Une journée Intermat : l'hydrogène dans le secteur de la construction
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS