Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Atlas développe une pelle lourde sur pneus
TERRASSEMENTS

Atlas développe une pelle lourde sur pneus

PUBLIÉ LE 20 FÉVRIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Atlas développe une pelle lourde sur pneus
DR
Mobilité maximale avec la lourde pelle sur pneus ATLAS 180 WSR de 21 t – équipée d’un rotor à queue courte et inclinable. Elle a été conçue pour le genie routier et civil.
 
 
La queue courte avec un rayon de rotation de 1 950 mm fait de la pelle mobile ATLAS 180 WSR la solution idéale pour les chantiers étroits. La pelle lourde de 21 t est propulsée par un moteur Deutz de 4,04 l de 115 kW (156 ch) répondant aux normes Stage V.
 
La pelle sur pneus ATLAS est conçue pour le génie routier et civil. L’arrière de la pelle ATLAS ne dépasse pas la lame du bulldozer, même en tournant. Le contrepoids de 4,5 t est intégré. Les dimensions extérieures réduites de la pelle sur roues à queue courte (4,29 m) contribuent à son déplacement en douceur dans les environnements routiers et de génie civil. Elle peut soulever jusqu’à 13 t et atteindre jusqu’à 10 m.
  
Le train de roulement de la 180 WSR a une largeur de 2 750 mm et constitue donc une base solide pour la manutention de charges lourdes. La machine peut déplacer des charges d’environ 4 t avec un porte-à-faux de 7,5 m et peut soulever et déplacer des charges plus lourdes de 10 à 13 t.
Équipée d’un rotateur d’inclinaison, d’un godet, d’une fourche à palette et d’autres accessoires pouvant pivoter de 2 x 55°, le RotoBox permet de tourner sans fin dans les deux sens, ce qui donne à la pelle sur pneus une flexibilité maximale dans son déploiement.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Un compresseur Atlas Copco dans le désert égyptien
Un compresseur Atlas Copco dans le désert égyptien
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS