ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso Outotec à Conexpo

Par la rédaction. Publié le 7 février 2023.
Metso Outotec à Conexpo
Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso Outotec présentera sur le salon américain Conexpo ses produits et services répondant aux principaux défis du secteur de l’extraction de matériaux, tels que la consommation d’énergie, la disponibilité, la sécurité ou la réduction de l’empreinte carbone.

En avant-première, les visiteurs de Conexpo pourront découvrir le concasseur à cône le plus populaire au monde, le Nordberg HP, qui est en pleine évolution. La nouvelle gamme HPe est encore plus efficace, encore mieux adaptée aux besoins de performance du secteur. L’action de broyage cinématique et les cavités du broyeur ont été développées et optimisées, pour une meilleure flexibilité selon les applications. De manière significative, les chemises de concasseur peuvent être installées sans matériau de support. Cela facilite non seulement les changements de gaine et réduit le temps nécessaire à l’entretien, mais a également un impact positif sur l’environnement et la sécurité de l’opérateur.​

En avant-première également, la dernière version du Lokotrack LT120 - l’un des concasseurs à mâchoires mobiles les plus efficaces du marché pour les applications exigeantes en carrière. Le LT120 est équipé du concasseur à mâchoires Nordberg C120 éprouvé et est équipé pour des performances optimisées et une durée de vie prolongée. Il comprend les matrices à mâchoires MX en composite hybride Planet Positive, un brise-roche, un revêtement en caoutchouc dans le chargeur, un kit de nettoyage de bande pour le long convoyeur principal, ainsi que la dernière solution de concassage intelligente et la nouvelle plate-forme de surveillance à distance Metrics.

Grâce aux pièces de qualité OEM et aux services numériques, Metso Outotec peut optimiser les performances et la disponibilité des équipements de production de granulats à chaque phase du cycle de vie de la production. La solution numérique Metso Outotec Metrics, qui permet une large gamme de services visant à améliorer les performances, la disponibilité et la durée de vie des équipements pour différentes applications de granulats, sera également présentée lors de l’événement. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
Metso totalise 110 nouveaux contrats de service En 2023, Metso a décroché plus de 110 nouveaux contrats Life Cycle Services (LCS) auprès de sociétés minières mondiales et régionales ainsi qu'avec d'importantes carrières et sous-traitants en granulats. 
Metso totalise 110 nouveaux contrats de service
22 mars 2024
Metso ouvre son plus gros point de service à Karratha en Australie Metso a ouvert son plus grand centre de service au monde à Karratha, en Australie occidentale. Situé à Pilbara, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de minerai de fer et de lithium, le centre propose aux clients des mines et des granulats des solutions complètes de maintenance et de réparation. 
2 octobre 2023
Metso France : « Développer les produits de filtration des pulpes » Porté par un marché encore favorable, Metso France continue d’asseoir sa réputation et son service, réputé de qualité. L’intégration finalisée d’Outotec et ses produits de filtration à valeur ajoutée, ainsi qu’une demande croissante dans le recyclage, laissent entrevoir des opportunités d’évolution plus qu’alléchantes. Entretien avec François Wintergerst, vice-président des ventes et du service de Metso en Europe du Sud et Afrique du Nord.
Metso France : « Développer les produits de filtration des pulpes »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola