ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso Outotec à Conexpo

Par la rédaction. Publié le 7 février 2023.
Metso Outotec à Conexpo
Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso Outotec présentera sur le salon américain Conexpo ses produits et services répondant aux principaux défis du secteur de l’extraction de matériaux, tels que la consommation d’énergie, la disponibilité, la sécurité ou la réduction de l’empreinte carbone.

En avant-première, les visiteurs de Conexpo pourront découvrir le concasseur à cône le plus populaire au monde, le Nordberg HP, qui est en pleine évolution. La nouvelle gamme HPe est encore plus efficace, encore mieux adaptée aux besoins de performance du secteur. L’action de broyage cinématique et les cavités du broyeur ont été développées et optimisées, pour une meilleure flexibilité selon les applications. De manière significative, les chemises de concasseur peuvent être installées sans matériau de support. Cela facilite non seulement les changements de gaine et réduit le temps nécessaire à l’entretien, mais a également un impact positif sur l’environnement et la sécurité de l’opérateur.​

En avant-première également, la dernière version du Lokotrack LT120 - l’un des concasseurs à mâchoires mobiles les plus efficaces du marché pour les applications exigeantes en carrière. Le LT120 est équipé du concasseur à mâchoires Nordberg C120 éprouvé et est équipé pour des performances optimisées et une durée de vie prolongée. Il comprend les matrices à mâchoires MX en composite hybride Planet Positive, un brise-roche, un revêtement en caoutchouc dans le chargeur, un kit de nettoyage de bande pour le long convoyeur principal, ainsi que la dernière solution de concassage intelligente et la nouvelle plate-forme de surveillance à distance Metrics.

Grâce aux pièces de qualité OEM et aux services numériques, Metso Outotec peut optimiser les performances et la disponibilité des équipements de production de granulats à chaque phase du cycle de vie de la production. La solution numérique Metso Outotec Metrics, qui permet une large gamme de services visant à améliorer les performances, la disponibilité et la durée de vie des équipements pour différentes applications de granulats, sera également présentée lors de l’événement. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 juin 2022
Pas de Case CE à Bauma ! Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Pas de Case CE à Bauma !
9 mars 2023
Metso Outotec présente des unités d'épaississement évolutives Metso Outotec présente des unités d'épaississement évolutives pour garantir des performances et une fiabilité de circuit exceptionnelles pour toute application ou capacité de traitement des minéraux.
Metso Outotec présente des unités d'épaississement évolutives
5 janvier 2023
Grosse commande Metso Outotec en Norvège Nordic Mining vient de passer commande auprès de Metso Outotec pour son circuit de broyage Planet Positive destiné au projet d'Engebø en Norvège.
Grosse commande Metso Outotec en Norvège
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola