L’ancienne fonction EMT Finance, Strategy & Business Development est désormais scindée en deux fonctions distinctes : ainsi, Klara Eiritz a été nommée responsable des finances pour piloter toutes les questions liées à la comptabilité et à la planification financière au sein de Volvo CE et deviendra un nouveau membre de l’EMT. Jusqu’ici, Klara Eiritz était responsable du contrôle commercial et de l’approvisionnement pour la zone de marché Europe et Amérique latine chez Ericsson et a précédemment occupé plusieurs postes de direction en finance pendant 14 ans chez Sandvik.
PUBLICITÉ
De son côté, Philippe Henriette a été nommé Head of Strategy & Business Development pour diriger et animer cette EMT renforcée. Actuellement Senior Vice President Finance, Digital, IT and Business Development chez Volvo CE, il sera chargé de soutenir Volvo CE dans ses ambitions et de répondre à un certain nombre de défis clés et de questions stratégiques de l’entreprise.
La stratégie, le développement commercial, les solutions d’ingénierie CE (CEES), les solutions globales de chargement et les fonctions numériques et informatiques relèveront tous de Philippe et continueront d’être basés à Göteborg.