ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ CARRIÈRES

Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai

Par la rédaction. Publié le 3 février 2023.
Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai
Crédit : AM/HCEE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La carrière LRM de Lunel, détenue à 50/50 par Eurovia et Razel Bec, viennent de confirmer l’achat de la chargeuse HL975A CVT Hyundai présentée notamment lors des Hyun’Days. 

Le groupe LRM qui affiche un CA de 21 millions d’euros, compte 90 salariés. Il regroupe également des dépôts (Vauvert, Pérols), 2 plateformes de transit de matériaux inertes (société BATIR) et des carrières (Saturargues, Pouzols, Viols le Fort, etc…), et couvre ainsi une grande partie de l’Hérault (34). La société Nouvelle carrière du Pic-Saint-Loup située sur le département de l’Hérault à Viols le Fort, s’étend sur près de 27 hectares et possède une autorisation d’exploitation jusqu’en 2047 qui s’élève à 500 000 tonnes par an, « mais nous extrayons plus facilement 450 000 tonnes par an sur les 500 000 autorisés », souligne Jean-Marc Boyer, directeur de LRM.

« Cette carrière est en exploitation depuis les années 1980 mais à cette époque c’était une petite exploitation qui possédait un petit concasseur et fabriquait du tout-venant. C’est plus vers la fin des années 1990 qu’elle s’est industrialisée puisqu’en 1998 Monsieur Cordel l’a rachetée et l’a beaucoup plus développée. Depuis 2017, le groupe LRM détient 100% des parts de l’entreprise », explique Benoit Demangeot, responsable d’exploitation du site.

La carrière extrait du calcaire à destination de centrales à béton, « 70% des granulats fabriqués sont destinés, en effet, aux centrales à béton, mais nous ne sommes pas affiliés à un client en particulier, nous servons par exemple tous les majors tels que Lafarge, Unibéton,… et nous livrons aussi à des indépendants sur un rayon de 30 à 40 km », poursuit-il. Le site vient d’acquérir via CS Matériel un modèle de chargeuse HL975A CVT, arrivé en avril 2022 et affichant en fin d’année 2022 près de 1200 heures. Sa principale activité est de charger les camions des clients et avec son godet d’une capacité de 4,7 m3 quatre passes suffisent. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 avril 2022
Vinci Construction France et l'ENTPE renforcent leur partenariat L'ENTPE et Vinci Construction France signent une convention de trois ans qui permettra aux étudiantes et étudiants de découvrir tous les métiers de la construction et de l’aménagement.
Vinci Construction France et l'ENTPE renforcent leur partenariat
19 juillet 2022
Lafarge : « Les liants routiers sont la porte ouverte à l’évolution des ciments » En attendant la sortie de nouveaux produits issus d’un long processus de R&D, Lafarge Ciments mise sur une gamme de liants routiers existante ayant déjà fait largement ses preuves en matière de technicité et de gains carbone. Précisions avec Emmanuel Roques, responsable technique national, et Mohamed Ouzzine, responsable communication et marketing de la gamme Infrastructure.
Lafarge : « Les liants routiers sont la porte ouverte à l’évolution des ciments »
21 juillet 2022
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique » Baroudeur au profil international, Alain Bignon est depuis 10 ans le directeur du matériel et des achats de Vinci Construction Terrassement. Pragmatique, ses priorités vont avant tout à la sécurité et la performance. L’évolution de son parc passera par la location moyenne durée et le fleet management, en attendant la véritable rupture technologique qui lui permettra de progresser d’un gros cran dans la transition écologique.
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola