ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai

Par la rédaction. Publié le 3 février 2023.
Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai
Crédit : AM/HCEE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La carrière LRM de Lunel, détenue à 50/50 par Eurovia et Razel Bec, viennent de confirmer l’achat de la chargeuse HL975A CVT Hyundai présentée notamment lors des Hyun’Days. 

Le groupe LRM qui affiche un CA de 21 millions d’euros, compte 90 salariés. Il regroupe également des dépôts (Vauvert, Pérols), 2 plateformes de transit de matériaux inertes (société BATIR) et des carrières (Saturargues, Pouzols, Viols le Fort, etc…), et couvre ainsi une grande partie de l’Hérault (34). La société Nouvelle carrière du Pic-Saint-Loup située sur le département de l’Hérault à Viols le Fort, s’étend sur près de 27 hectares et possède une autorisation d’exploitation jusqu’en 2047 qui s’élève à 500 000 tonnes par an, « mais nous extrayons plus facilement 450 000 tonnes par an sur les 500 000 autorisés », souligne Jean-Marc Boyer, directeur de LRM.

« Cette carrière est en exploitation depuis les années 1980 mais à cette époque c’était une petite exploitation qui possédait un petit concasseur et fabriquait du tout-venant. C’est plus vers la fin des années 1990 qu’elle s’est industrialisée puisqu’en 1998 Monsieur Cordel l’a rachetée et l’a beaucoup plus développée. Depuis 2017, le groupe LRM détient 100% des parts de l’entreprise », explique Benoit Demangeot, responsable d’exploitation du site.

La carrière extrait du calcaire à destination de centrales à béton, « 70% des granulats fabriqués sont destinés, en effet, aux centrales à béton, mais nous ne sommes pas affiliés à un client en particulier, nous servons par exemple tous les majors tels que Lafarge, Unibéton,… et nous livrons aussi à des indépendants sur un rayon de 30 à 40 km », poursuit-il. Le site vient d’acquérir via CS Matériel un modèle de chargeuse HL975A CVT, arrivé en avril 2022 et affichant en fin d’année 2022 près de 1200 heures. Sa principale activité est de charger les camions des clients et avec son godet d’une capacité de 4,7 m3 quatre passes suffisent. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 septembre 2023
Jean-Pierre Paseri (Routes de France) : « Maintenir la route, c’est déjà décarboner » Ingénieur TP de formation, et doté de 37 ans d’expérience de terrain et d’encadrement chez Eurovia, Jean-Pierre Paseri est le nouveau président de Routes de France. Cet « homme de la route » s’est déjà emparé à bras le corps des sujets Maintenance et Décarbonation, ses principaux chevaux de bataille. 
Jean-Pierre Paseri (Routes de France) : « Maintenir la route, c’est déjà décarboner »
8 décembre 2023
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer Dans le port de Fos-sur-Mer, on s’attèle à la construction de voies de roulement sur lesquelles glisseront de nouveaux portiques ferroviaires dont s’équiperont les terminaux, en lieu et place de reach stakers. Le marché prévoit la réalisation, sur deux terminaux conteneurs différents, de 2 860 ml d’ouvrages fondés sur pieux.
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
25 janvier 2024
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable A Saint-Emilion (33), le Logis de Malet et le site de l’ancienne tonnellerie Demptos, devenus musée du patrimoine architectural et espace évènementiel, ouvriront prochainement leurs portes après 23 mois de travaux.
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola