ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Manitou termine l’année en trombe

Par La rédaction. Publié le 31 janvier 2023.
Manitou termine l’année en trombe
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur français a clôturé l’exercice 2022 sur une note très positive avec un CA de 2,36 milliards d’euros en progression de 26% par rapport à 2021. Confiant, le groupe table sur un CA en croissance de 20% en 2023.

Manitou a poursuivi son accélération en clôturant l’exercice avec un chiffre d’affaires du 4ème trimestre en croissance de 54% par rapport au 4ème trimestre 2021. Sur l’ensemble de l’année, le CA du groupe a cru de 26% pour atteindre  un record historique à 2,36 milliards d’euros. « L’engagement des équipes et l’adaptation à un environnement de la supply-chain toujours peu fluide ont permis de réaliser cette performance », a commenté Michel Denis, directeur général.

Au final, les augmentations de prix de vente n’ont eu qu’un effet partiel en 2022. La très forte facturation du 4ème trimestre a concerné des anciennes commandes de faibles marges, ce qui pèse sur la marge opérationnelle de 2022 et conduit le groupe à réviser son estimation de marge opérationnelle pour 2022 aux alentours de 3,5% de son chiffre d’affaires.

La division produits a généré un CA total de 1,97 milliard d’euros en progression de 28% sur l’ensemble de l’exercice 2022. Par marché, la zone Europe du Nord concentre près d’un tiers du CA global du groupe avec 862 millions d’euros  (+15%) juste devant la zone Europe du sud (830 millions d’euros). A noter, la forte progression de la zone Amériques (436 millions d’euros, +30%).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 mars 2023
Dépollution : restauration expérimentale d’une décharge sur l’île d’Ouessant Pendant un demi siècle, sur l’île d’Ouessant, les gravats et autres ferrailles étaient enfouis dans un gouffre tout près des falaises. Pour éviter que cette pollution ne commence à se déverser dans la mer et pour nettoyer le site, l’entreprise Le Floch Dépollution a mené un chantier hors normes.
Dépollution : restauration expérimentale d’une décharge sur l’île d’Ouessant
5 juillet 2023
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam Jeudi 29 juin dernier à Meudon (92) au sein du Hangar Y, Loxam organisait ses 6èmes Rencontres au tour de la Sécurité et de l’Environnement. Au-delà d’une journée riche en informations et en rencontres, le 1er loueur européen fait de ces thèmes, deux enjeux majeurs pour l’évolution de la profession.
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
3 juillet 2023
Manitou Group récompensé aux Trophées de l’industrie durable 2023 Manitou décroche un Trophée de l’industrie durable 2023 dans la catégorie « décarbonation ». Ce prix récompense le caractère innovant et durable de la démarche hydrogène du Groupe. 
Manitou Group récompensé aux Trophées de l’industrie durable 2023
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola