ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Manitou termine l’année en trombe

Par La rédaction. Publié le 31 janvier 2023.
Manitou termine l’année en trombe
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur français a clôturé l’exercice 2022 sur une note très positive avec un CA de 2,36 milliards d’euros en progression de 26% par rapport à 2021. Confiant, le groupe table sur un CA en croissance de 20% en 2023.

Manitou a poursuivi son accélération en clôturant l’exercice avec un chiffre d’affaires du 4ème trimestre en croissance de 54% par rapport au 4ème trimestre 2021. Sur l’ensemble de l’année, le CA du groupe a cru de 26% pour atteindre  un record historique à 2,36 milliards d’euros. « L’engagement des équipes et l’adaptation à un environnement de la supply-chain toujours peu fluide ont permis de réaliser cette performance », a commenté Michel Denis, directeur général.

Au final, les augmentations de prix de vente n’ont eu qu’un effet partiel en 2022. La très forte facturation du 4ème trimestre a concerné des anciennes commandes de faibles marges, ce qui pèse sur la marge opérationnelle de 2022 et conduit le groupe à réviser son estimation de marge opérationnelle pour 2022 aux alentours de 3,5% de son chiffre d’affaires.

La division produits a généré un CA total de 1,97 milliard d’euros en progression de 28% sur l’ensemble de l’exercice 2022. Par marché, la zone Europe du Nord concentre près d’un tiers du CA global du groupe avec 862 millions d’euros  (+15%) juste devant la zone Europe du sud (830 millions d’euros). A noter, la forte progression de la zone Amériques (436 millions d’euros, +30%).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 mars 2023
Manitou a vu ses revenus baisser en 2022 Si le CA du groupe a progressé de 23% à 2,36 milliards d’euros en 2022, le résultat d’exploitation a, quant à lui, chuté de 31,1% à 84,6 millions d’euros sur la même période. Le résultat net s’est établi à 55 millions d’euros contre 87 millions d’euros un an plus tôt.
Manitou a vu ses revenus baisser en 2022
23 mars 2023
Les nacelles continuent de voir le marché en vert Dans un monde rythmé par la transition écologique, la majeure partie des constructeurs de nacelles se concentrent sur les nouvelles énergies alternatives au moteur thermique, accentuent la capacité de leurs machines, et renforcent la sécurité des dispositifs.
Les nacelles continuent de voir le marché en vert
7 juillet 2022
Affaire JCB/Manitou : la justice britannique invalide 3 brevets JCB sur 4 La High Court de Londres a rendu ce jour sa décision en première instance concernant le litige en contrefaçon opposant J. C. Bamford Excavators Ltd (JCB) aux sociétés Manitou BF et Manitou UK Ltd portant sur quatre brevets JCB. Trois brevets JCB examinés lors du procès ont été intégralement invalidés.
Affaire JCB/Manitou : la justice britannique invalide 3 brevets JCB sur 4
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola