CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Manitou termine l’année en trombe
TERRASSEMENTS

Manitou termine l’année en trombe

PUBLIÉ LE 31 JANVIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Manitou termine l’année en trombe
DR
Le constructeur français a clôturé l’exercice 2022 sur une note très positive avec un CA de 2,36 milliards d’euros en progression de 26% par rapport à 2021. Confiant, le groupe table sur un CA en croissance de 20% en 2023.

Manitou a poursuivi son accélération en clôturant l’exercice avec un chiffre d’affaires du 4ème trimestre en croissance de 54% par rapport au 4ème trimestre 2021. Sur l’ensemble de l’année, le CA du groupe a cru de 26% pour atteindre  un record historique à 2,36 milliards d’euros. « L’engagement des équipes et l’adaptation à un environnement de la supply-chain toujours peu fluide ont permis de réaliser cette performance », a commenté Michel Denis, directeur général.

Au final, les augmentations de prix de vente n’ont eu qu’un effet partiel en 2022. La très forte facturation du 4ème trimestre a concerné des anciennes commandes de faibles marges, ce qui pèse sur la marge opérationnelle de 2022 et conduit le groupe à réviser son estimation de marge opérationnelle pour 2022 aux alentours de 3,5% de son chiffre d’affaires.

La division produits a généré un CA total de 1,97 milliard d’euros en progression de 28% sur l’ensemble de l’exercice 2022. Par marché, la zone Europe du Nord concentre près d’un tiers du CA global du groupe avec 862 millions d’euros  (+15%) juste devant la zone Europe du sud (830 millions d’euros). A noter, la forte progression de la zone Amériques (436 millions d’euros, +30%).
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
L'usine US de Manitou s'agrandit pour ses 50 ans
L'usine US de Manitou s'agrandit pour ses 50 ans
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS