ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Matériels : une évolution de +4% à +8% en 2023

Par la rédaction. Publié le 30 janvier 2023.
Matériels : une évolution de +4% à +8% en 2023
Crédit : Evolis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Evolis estime que le marché des matériels de construction devrait croître de +4% à +8% en 2023. 

"L’inflation et la crise énergétique ont dominé la conjoncture économique en 2022 s’ajoutant aux problèmes d’approvisionnement en pièces et composants ainsi qu’aux difficultés de recrutement. Les contraintes auxquelles les entreprises font face ne vont s’estomper que très progressivement en 2023", analyse Evolis dans un communiqué.

"L’an dernier, la demande des entreprises est restée soutenue que ce soit sous forme d’investissement où à la faveur d’une reconstitution des stocks. Aussi, les industriels commencent l’année avec des carnets de commandes bien garnis leur assurant un certain niveau d’activité. Le marché 2023 dépendra notamment de la capacité des usines à honorer l’ensemble de ces commandes tout en ramenant les délais de livraison vers une situation plus normale", ajoute la fédération. 

Pour 2023, le chiffre d’affaires en valeur des entreprises de matériels pour la construction sera en croissance globalement entre +4 et +8%. L’effet prix devrait être moindre qu’en 2022.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Volvo brille à Conexpo Volvo CE entend contribuer à la mutation du secteur de la construction en faisant la promotion de ses matériels électriques au salon américain Conexpo. 
Volvo brille à Conexpo
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière C’est LE rendez-vous de toute une filière, celui à ne manquer sous aucun prétexte du fait aussi qu’il se déroule tous les ans d’une part, et d’autre part, en 2022, c’est vers le futur et celui à très court terme qu’est tournée l’industrie de la construction dans son ensemble. Numérisation et durabilité seront à n’en pas douter, les deux piliers de l’avenir de la filière et les deux thèmes les plus évoqués durant ce salon munichois.
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière
19 janvier 2023
TDM/Saga Familiale : Kleber Malécot Un groupe centenaire, quatre générations successives, une cinquième qui se prépare, une relation de 35 ans avec Volvo CE, difficile de ne pas lier les deux entités, tant le suédois fait partie de l’ADN du groupe.  .  
TDM/Saga Familiale : Kleber Malécot
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola