ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

La L350H en Amérique

Par La rédaction. Publié le 19 janvier 2023.
La L350H en Amérique
La L350H arrive en Amérique du Nord
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo CE lance sa chargeuse sur pneus L350H mise à jour en Amérique du Nord. La machine traverse l’Atlantique avec une multitude de mises à niveau et une efficacité énergétique accrue avec des coûts d’entretien réduits dans une machine conçue pour une gamme d’applications lourdes.

L’une des améliorations les plus notables de la chargeuse sur pneus L350H mise à jour est un système hydraulique plus réactif avec de nouveaux vérins de levage et d’inclinaison, et une pression de travail hydraulique accrue pour des cycles de travail 10 % plus rapides et une productivité accrue.

La chaîne cinématique améliorée comprend de nouveaux essieux Volvo et une toute nouvelle transmission Volvo, qui permet d’équiper de série l’OptiShift de troisième génération. Déjà présente sur les chargeuses sur pneus Volvo L110H à L260H, cette technologie éprouvée intègre la fonction Reverse By Braking et la fonction de verrouillage dans la transmission pour augmenter le rendement énergétique jusqu’à 15 %. L’efficacité est encore améliorée par un rapport de changement de vitesse optimisé et un nouveau convertisseur qui délivre jusqu’à 22 % de force de traction en plus en fonction du rapport sélectionné et de la vitesse de la machine. 
La machine présente également une forme encore plus robuste avec un roulement de charnière central supérieur plus robuste et des cadres mis à jour pour accueillir les nouveaux essieux et la transmission.

Le L350H est équipé de série pour les applications lourdes, grâce au bras de levage à barre en Z éprouvé avec double étanchéité sur chacune des broches et à la structure de châssis solide, qui est reliée par une charnière centrale supérieure renforcée et de nouveaux essieux Volvo. Les clients peuvent profiter de forfaits spécialisés dotés de caractéristiques spécifiques pour le chargement de grumes, le chargement de roches, la manutention, la manutention de blocs ou la manutention de scories.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 mai 2023
Les granulats décrochent au T1 2023 L'inflation persistante et les hausses des taux d'intérêt affectent le marché de l'immobilier et de la construction neuve, impactant au passage la production de matériaux au premier trimestre 2023. 
Les granulats décrochent au T1 2023
5 juin 2023
Metso décroche un contrat de service à l'usine de traitement de l'or de Ma'aden en Arabie saoudite Metso a signé un contrat de service tout au long de la vie (LCS), sur une durée de deux ans, avec la nouvelle usine de traitement de l'or de la société Ma'aden's Base Metals and New Minerals sur le site de Mansourah & Massarah en Arabie saoudite.
29 septembre 2023
La carrière de Vignats verrouille ses vibrations La carrière de Vignats, située sur deux départements de la Normandie, le Calvados et l’Orne, et à cheval sur les communes de Vignats et de Brieux, fait appel à l’expertise de son partenaire EPC afin d’optimiser ses tirs de mine, à l’origine de sa production, et de réduire les vibrations qui en découlent.
La carrière de Vignats verrouille ses vibrations
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola