TPC ou Travaux Publics Cigalois, a été créée en 2001 par Jérôme Janssens, et se spécialise dans les travaux publics et le terrassement ainsi que dans le traitement des déchets verts avec une plate-forme située à Saint-Hyppolyte-du-Fort qui lui appartient en propre. L’entreprise compte à ce jour 7 salariés et rayonne sur 80 kilomètres autour du siège social, vers Montpellier, Nîmes, et Sète.
PUBLICITÉ
La machine est équipée en standard d’une caméra arrière et en option il est possible d’installer l’AAVM, un ensemble de 4 caméras qui informent l’opérateur de la présence de personnes ou d’objets dans un périmètre de 5 m de l’engin, un gage de sécurité sur les sites où il y a beaucoup de circulation. « 25 godets sont environ nécessaires pour charger un camion, ce qui est un très bon rendement. La HL960A est d’ailleurs équipée d’un godet à haut déversement, indispensable à notre activité, précise le dirigeant. Et dans la journée, nous sortons environ 500 à 600 m 3 de déchets ». Le reste du temps, elle peut être également utilisée au dépôt pour du chargement.
Afin de compléter son parc d’engins qui comprend une quinzaine de machines, Jérôme Janssens vient de réceptionner une nouvelle pelle sur chenilles compactes de 15 tonnes, la HX145A LCR également livrée par CS Matériel.
Spécifications techniques
Moteur Cummins QSB6.7 Stage V (168 kW)
Puissance nette 168 kW
Poids opérationnel 19 450 kg
Charge de basculement 12 580 kg
Volume du godet en terrassement 2,9 à 3,3 m 3